Après démontage, et nettoyage de la dynamo sur la T100 elle ne débite toujours pas ?
Voici ce que j'ai fait (je suis une bille en électricité):
- démontage de la bobine d'excitation => le tissu qui la protège est en bon état ainsi que les deux fils de connection et la résistance est de 2,9 ohm,
- démontage de l'induit, il semble en bon état, nettoyage entre les pistes du collecteur, nettoyage du collecteur, contrôle entre toutes les pistes = mesure de 0,3 ohm pour les plus proches à 0,5 ohm à l'opposé,
- nettoyage de l'intérieur de la carcasse,
- roulements OK,
- charbons et fils de connection ok,
- remontage de l'ensemble,
- Contrôle de la dynamo en moteur, alimentation avec batterie de 12V => elle tourne dans le mauvais sens (opposé à la flèche), re-démontage et inversion du branchement des charbons enfin elle tourne dans le bon sens, je pense qu'elle tourne entre 200 et 300 tr/mn, je ne sais pas si la vitesse est suffisante

- Montage de la dynamo sur le moto, contrôle du débit en connectant un fil entre D et F = 0,23 V maxi en régime très élevé

- Essai en suivant la procédure de "l'ultime teste" de Michel Sardin, re contrôle du débit toujours rien

Pourtant quand je l'ai testé en dynamo moteur et vu qu'elle tournait je pensai bien que c'était bon, et bien non

Est que ce quelqu'un peu me dire ça maladie

Bye.