Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
L'effet d'aubaine va se jouer sur les premiers jours, peut-être semaines. Les "marchés" ne supportent pas l'inconnu, par contre dès que la routine reprendra, ça se stabilisera.
Pour acheter une Goldstar, Vincent ou autre , c'est ce week-end, après les prix vont s'ajuster
Et n'oubliez pas les résidences secondaires qui vont se libérer avec les pensions anglaises qui vont fondre...
On en avait eu un avant-gout il y a quelques années.
Je suis pas convaincu que le repli sur soi leur apportera un plus.
Mais c'est vrai qu'ils n'avaient qu'un pied dans l'Europe en tirant surtout les avantages et peu les inconvénients.
Dommage ils commençaient à devenir européens ne serait-ce que par,de plus en plus nombreux,les anglais qui venaient vivre en France ou dans d'autres pays européens ça va pas être la même pour eux maintenant (passeport ? visas ? droits de douanes et taxes diverses,dévaluation de la livre ? etc...)
avec les Anglais dans le Périgord, ça fait 40 ans que les prix de l'immobilier ancien a grimpé au delà du raisonnable !
les jeunes vont peut être enfin pouvoir s'installer ! je crois qu'a Sarlat, il y a un max de boutiques anglaises >produits anglais > drapeaux anglais les autochtones, dites moi si je me trompe ?
un Anglais ne sera jamais européen ... c'est un insulaire !
Dernière modification par TRITON WILD le 24 juin 2016, 10:41, modifié 1 fois.
Le "Brexit", je m'en fous. Je ne doute pas un instant que les financiers continueront à s'entendre pour plumer le Monde. Les frontières, les patries, les drapeaux, c'est des conneries pour mettre les peuples à l'enclos, mettre ces enclos en concurrence en terme de productivité (comme des élevages en batterie) et de temps-en-temps, leur faire faire la guerre (ça relance l'économie).
Les financiers n'ont pas de patrie ni de frontières : ils font leur business là où ça leur est le plus favorable et ils blanchissent leur pognon sale dans des paradis fiscaux éparpillés aux quatre coins de la Terre (qui est ronde et n'a donc pas de coins).
Alors Brexit ou pas Brexit, ça ne changera pas grand-chose pour nous.
J'ai acheté mon terrain il y a 32 ans 13 euros,les voisins il y a 4 ans 150 euros....................
Içi aussi donc c'est très difficile pour les jeunes de faire construire.
Dans le Périgord comme dans tout le Sud-Ouest les anglais s'y sont installés il y a longtemps et les prix forts sont d'origines françaises non ? les propriétaires vendeurs donc.............