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Hello,
sur la TR25 d'un copain j'ai des soucis de démarrage
J'ai des retours aux 2 premiers coup de kick et elle démarre au 3e coup et cela à chaque démarrage !!
J'ai changé l'allumage;Boyer micro-digital neuf,bobine neuve,anti parasite 5K neuf...
Jai controlé la distri,c'est OK,
Tension batterie correcte,
là je cale
Help
Si tu as posé un piston dômé de BSA Starfire, la compression n'est pas la même.
Après m'être assuré qu'il n'est pas trop pauvre, je retarderais le feu un peu.
Tu as bien un enrichisseur, un choke ou gaz control. Et du bon gaz, librement
pourvu par un titillage généreux.
j'ai eu ce problème sur ma Thunderbolt j'ai contacté Pazon ,suite a leur réponse j'ai découvert une infime prise d'air entre la pipe souple du mikuni et l'adaptateur SRM
Ce défaut devait sans doute disparaitre a chaud car il n'y avait aucun signe de prise d'air au roulage ,j'ai ajouter un joint supplémentaire et le probleme de retour a disparu ,comme quoi l'on en apprend tous les jours même si l'on croit avoir la science infuse ,il faut rester modeste
voila la réponse de Pazon
Hi Jean-Pierre,
Thanks for contacting us.
The kick back you describe is very rare – at least with our ignitions.
The Smart Fire uses a fully retarded mechanical reference point (on the rotor) at slow speeds.
Normally kick back would be due to incorrect timing, wiring fault, battery, connections, switch, fuse, grounding or mechanical problem.
Can you see the advance/retard working with a strobe, i.e. the alternator rotor mark moving correctly as rpm increases?
Retarding the timing may help, but should be necessary if the ignition was timed/strobed correctly.
What other work was done to the bike before (or after) fitting the new ignition?
Presumably this is the later PD2 system, with the rotor running through the centre of the trigger (photo attached)?
If so, it would be worth checking that the ignition rotor is centrally located (no excess wobble).
This can cause mistiming, misfiring and/or running on one cylinder.
However, if the bike runs fine (once started), this is unlikely to be the problem.
Other problem areas include:
1. Bad electrical connection, switch or fuse contact
2. Poor grounding
3. Faulty battery
4. Faulty/high resistance plug cap
5. Air leak
6. Carb fault
7. Faulty ignition trigger
8. Faulty ignition coil
9. Faulty ignition module
If you have a test meter you can check the plug caps and ignition coil for correct resistance readings.
The plug caps normally read about 5k (5000) ohms from end to end.
The dual ignition coil primary resistance is 0.6 ohms across plus/minus terminals, and about 8k ohms across the two ht outlets.
It’s worth checking that the timing is still correct, in case the rotor has slipped (unlikely, but possible).
You could also try running a temporary wire directly from the battery to the ignition module, bypassing the wiring harness, switch etc.
See if the kick-back persists.
It’s also possible for a weak mixture to cause or aggravate a kick-back problem.
This could be due to a carb fault/setting, air leak, valve problem, etc.
Hope this helps.
If you cannot resolve this, you can send our ignition part(s) back to us for testing.
We can check for correct advance/retard operation on our rig.
Chouia d'avance en moins, et un poco d'essence en pluche . J'ai eu ce truc par temps très chaud avec le B40 ...qui n'est pourtant pas très comprimé ...
contrôle aussi le niveau de cuve du carbu, ma G80 faisait ça aussi avec un concentric, niveau de cuve trop bas, pas assez de dépression au coup de kick pour que l'essence arrive en quantité suffisante, d'où un mélange trop pauvre et démarrage difficile, même en "titillant" abondamment !
Tricati a écrit :contrôle aussi le niveau de cuve du carbu, ma G80 faisait ça aussi avec un concentric, niveau de cuve trop bas, pas assez de dépression au coup de kick pour que l'essence arrive en quantité suffisante, d'où un mélange trop pauvre et démarrage difficile, même en "titillant" abondamment !
Tu ne dois pas appuyer sur le pointeau pour faire le niveau de cuve, mais bloquer l'axe dans sa gorge pour qu'une fois alimentée par ton banjo, la cuve se remplisse et que le flotteur monte tout seul.
Parce que tu as remarqué qu'il y a du jeu sur la gorge du pointeau pour la languette du flotteur.
J'ai connu une Victor sur laquelle il ne fallait pas toucher la poignée de gaz pour la mise en route et
Un B 50 qui parfois démarrait au quart de tour du quartier à la poussette
Oui mais c'était il ya belles burettes ,et à 20 ans c'était pas important ce qui était important c'était d'aller voir les copines
En prenant de l'âge on est plus penché sur la mecanique
Un B 50 qui démarre à la poussette, voire 2 B 50 et un B 44, ca me rappelle certains week-end récents , moi je pousse et n'avait pas compris que les autres courraient la gueuse .
FRANCK a écrit :Un B 50 qui démarre à la poussette, voire 2 B 50 et un B 44, ca me rappelle certains week-end récents , moi je pousse et n'avait pas compris que les autres courraient la gueuse .