B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par LOYERA »

J'ai lu que l'équipe Tomkinson changeait le linguet de verrouillage BDV en _de 1/2h : chapeau bas !...

Je voulais en mettre 2 et voir pourquoi au point mort j'avais 1 bruit de pignons qui ne dégagent pas assez et qui se grignotent .

Bon ! le carter se décolle de 1cm et ça bloque au centre du carter ; pas sur l'arbre de boite qui n'a pas d'excroissance , pas sur l'axe de sélecteur qui glisse bien . Je sens 1 point de retenue au centre ;Le pignon d'allumeur sort bien du spi .

Je fais levier avec un plat d'alu mais je n'ose pas insister .

J'aurais oublié quelque chose ? à part le tuyau souple qui va aux culbus ...

PS : on ne voit pas sur la photo mais les 2 vis CHC courtes au dessous du carter sont enlevées
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 437
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par Rémi »

La goupille qui retient la feuille de vigne?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3892
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par ET »

Question bête ... tu as as bien démonté la primaire ?

E.T.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par LOYERA »

Non le primaire est resté ; l'arbre glisse librement dans la cage intérieure du roulement .

J'avais même enlevé la goupille fendue qui , je pense ,évite que l'axe creux de la feuille de vigne recule vers la gauche ; à droite ça ne débouche pas donc je ne peux pas pousser cet axe pour dégager la feuille de vigne .
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 437
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par Rémi »

ET a écrit :Question bête ... tu as as bien démonté la primaire ?

E.T.
Pour quoi faire? le carter intermédiaire droit se démonte sans toucher au carter primaire
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 437
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par Rémi »

LOYERA a écrit :Non le primaire est resté ; l'arbre glisse librement dans la cage intérieure du roulement .

J'avais même enlevé la goupille fendue qui , je pense ,évite que l'axe creux de la feuille de vigne recule vers la gauche ; à droite ça ne débouche pas donc je ne peux pas pousser cet axe pour dégager la feuille de vigne .
l'axe creux est fileté, tu y glisse une vis et tu as un point d'appui pour le retirer
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par LOYERA »

Rémi a écrit :
ET a écrit :Question bête ... tu as as bien démonté la primaire ?

E.T.
Pour quoi faire? le carter intermédiaire droit se démonte sans toucher au carter primaire
Oui , parce que 1/2 heure et en tombant le primaire , là fallait du monde autour de la B50 de course !...
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par LOYERA »

" l'axe creux est fileté, tu y glisse une vis et tu as un point d'appui pour le retirer[/quote] "

Ha Oui je n'avais pas vu car plein d'huile ; l'axe est venu sans forcer et le carter est sorti .

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 437
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par Rémi »

LOYERA a écrit :" l'axe creux est fileté, tu y glisse une vis et tu as un point d'appui pour le retirer
"

Ha Oui je n'avais pas vu car plein d'huile ; l'axe est venu sans forcer et le carter est sorti .

MERCI[/quote]

:P
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par b50ss17 »

Trop rapide le Rémi!
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3892
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par ET »

La prochaine fois je ferme mon clapet .. confondu avec le T100 :oops:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par Rollmops »

ET a écrit :La prochaine fois je ferme mon clapet .. confondu avec le T100 :oops:

E.T.
Nobody (sauf Else) is perfect
signé: fayot
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par b50ss17 »

ET a écrit :La prochaine fois je ferme mon clapet .. confondu avec le T100 :oops:

E.T.
Non ET la ma méthode classique et préconisée pour démonter la boite est bien celle où l'on tombe le primaire.La méthode de Rémi est juste plus rapide mais moins "mécanique".
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 437
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par Rémi »

b50ss17 a écrit :
ET a écrit :La prochaine fois je ferme mon clapet .. confondu avec le T100 :oops:

E.T.
Non ET la ma méthode classique et préconisée pour démonter la boite est bien celle où l'on tombe le primaire.La méthode de Rémi est juste plus rapide mais moins "mécanique".
Oui là on parlait juste de changer le ressort de verrouillage en fond de boîte, après pour sortir la boîte il faut bien évidemment démonter le primaire...
LOYERA, il faut être délicat avec les vis qui maintiennent le linguet métallique...resserrage tout doux :roll:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: B50 BDV qu'est ce qui coince ?

Message non lu par LOYERA »

Rémi a écrit :
b50ss17 a écrit :
ET a écrit :La prochaine fois je ferme mon clapet .. confondu avec le T100 :oops:

E.T.
Non ET la ma méthode classique et préconisée pour démonter la boite est bien celle où l'on tombe le primaire.La méthode de Rémi est juste plus rapide mais moins "mécanique".
Oui là on parlait juste de changer le ressort de verrouillage en fond de boîte, après pour sortir la boîte il faut bien évidemment démonter le primaire...
LOYERA, il faut être délicat avec les vis qui maintiennent le linguet métallique...resserrage tout doux :roll:
Oui j'ai vu ça : entre pouce et index et y a une plaque à rabattre sur les têtes 6 pans .
Répondre