déglacer un cylindre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 891
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

déglacer un cylindre

Message non lu par Daniel b »

bonsoir à tous. Je viens de recevoir un bloc cylindre neuf pour ma Bonneville. Ma question faut il déglacer et comment. J'ai entendu dire qu'il fallait créer de légères stries pour retenir l'huile sur les parois. J'attends vos avis ! Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par PHILIPPE »

C"est du travail honoir
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2724
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par philippe c »

Bonjour Daniel, regarde d'abord bien si tu n'as pas déjà des rayures fines sur toute la surface des alésages.

Pourquoi ne pas demander au vendeur si tu dois faire quelque chose. J'aurais tendance à penser que c'est vendu prêt à monter, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3194
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par Jivaro »

Si c'est neuf, on ne touche pas.
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 891
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par Daniel b »

Merci de vos réponse et merci à Jivaro qui me fait une réponse vraiment précise ! Oui tout est neuf.
Xpongebob
Messages : 1388
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par Xpongebob »

Si je puis me faire mettre, après avoir porté un cylindre neuf de provenance "britonne" à mon aléseur, quelle ne fut pas sa surprise à la prise des côtes complétement exotiques de ce dernier (pas assez de jeu- les pistons neufs lf harris ne rentraient pas d'un côté-, conicité trop importante, etc...) qui permettait quand même de rattraper la côte standard.

Donc, mef...

Cylindres triumph 8 trous en 650.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par Pachi »

PHILIPPE a écrit :C"est du travail honoir

Sauf quand la moto c'est une Sanglas philippe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par claudet »

Xpongebob a écrit :Si je puis me faire mettre, après avoir porté un cylindre neuf de provenance "britonne" à mon aléseur, quelle ne fut pas sa surprise à la prise des côtes complétement exotiques de ce dernier (pas assez de jeu- les pistons neufs lf harris ne rentraient pas d'un côté-, conicité trop importante, etc...) qui permettait quand même de rattraper la côte standard.

Donc, mef...

Cylindres triumph 8 trous en 650.
Je confirme ! Il peut y avoir des surprises avec le jeu donc tu poses ton cylindre à l'envers sur la table , tu glisses dedans ton (tes) piston (s) à l'envers aussi sans les segments et en le tenant plaqué d'une main pour pas qu'il tombe au fond tu vérifies qu' une cale de la valeur du jeu fait bien le tour entre jupe et cylindre ! Le jeu mini se trouve au bas de la jupe du piston perpendiculairement à l'axe c'est à dire avant arrière dans le sens de la moto !
Tu peux refaire le contrôle en retournant le cylindre mais toujours avec le piston à l'envers pour avoir accès coté jupe ceci pour vérifier la conicité !
Si tu obtiens des jeux différents entre cylindre droit et gauche tu peux essayer en inversant les pistons et ainsi répartir les jeux en montant le piston le plus fort dans le trou le plus fort ...!
Bonne métrologie !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3897
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par ET »

Tout ce qui vient de chez nos amis Grand Bretons doit être vérifié ... mais c'est vrai qu'on ne l'a jamais dit sur ce forum :evil:

E.T. Et pi mon aimée épouse me rappelle que le déglaçage au Sauternes c'est achement bon
Dernière modification par ET le 08 oct. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par Dumulot »

Entièrement d'accord avec Emmanuelle, dommage que le Sauterne soit si onéreux. :?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: A déglace pas à la bièrrreu, :idea: Mèdème ...?
:arrow: :oops: :arrow:
loulou
Messages : 3820
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par loulou »

Chez nous c est à l Armagnac ,, au pire au cognac mais chacun fait comme il aime :D
Mais si tu dois vraiment déglacer il faut respecter un certain angle de croisement des " rayures" dans les chemises
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par PHILIPPE »

loulou a écrit :Mais si tu dois vraiment déglacer il faut respecter un certain angle de croisement des " rayures" dans les chemises
Bon courage

c'est pour ça qu'il existe un outil qui s'appelle le honoir
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par Pachi »

C'est ça philippe... ou c'est autre chose?

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: déglacer un cylindre

Message non lu par PHILIPPE »

oui c'est ça (mais j'ai pas compris pour les sanglas :roll: )
Répondre