Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Le frein avant du Seeley devenant quasi inefficace en fin de manche lors d'une course, il était temps de résoudre le problème. Bien qu'ayant déglacé à plusieurs reprises la surface des garnitures, cela n'avait permis de retrouver du freinage endurant que pendant ou ou deux manches. J'ai donc décidé de confier ma roue complète à GP moto anciennes, spécialiste en Bretagne de tout ce qui touche au freins à tambours et embrayage moto. Gary, anglais venu s'exiler en Bretagne, m'a accueilli cordialement et s'est chargé de faire le boulot dans les règles de l'art. Je conseille donc vivement cette adresse. Il organise aussi un rallye moto anciennes, dont beaucoup d'anglaises, vers le mois de juin dans la région de la Gacilly (entre Rennes et Vannes). https://www.facebook.com/GPMotosAnciennes/
zerton a écrit :Oui mais, ça freine t-y mieux à présent ?
Pas encore testé, on verra ça au printemps prochain si elle a pas changé de main entre-temps. Sinon, je compte bien gagner un paquet de seconde au tour.............
Comme beaucoup d'entre nous, après une saison de piste, c'est la révision générale. Les freins, je vous en ai parlé mais il y a 15 jours, c'était opération à coeur ouvert après le réalésage du bloc cylindres + 2 pistons neufs.
pour FB21 a qui j'avais promis une photo depuis quelques temps, voici une vue côté interne d'une flasque de frein avant seeley.
Aucune nervure de renfort donc assez facile à reproduire si nécessaire. ( voir mp )