Goujons cache culbuteur

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brunob
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Goujons cache culbuteur

Message non lu par brunob »

J'ai changé la culasse de ma 850 MK3 et surprise à la mise en place des caches culbuteurs échappement, les goujons supérieurs sont d'un plus gros diamètre, donc impossible de monter les deux écrous borgnes.
J'ai récupéré les goujons de l'ancienne culasse, mai sur la nouvelle ils tiennent bien et je ne veux pas les péter en forçant. Existe t'il différentes références pour ces écrous en fonction du diamètre?
Le chantier avance doucement, le garage se refroidit...c'est bien pour la bière, mais pas terrible pour mes vieux os.
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Francis V
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par Francis V »

D'après les parts list d'Andover Norton c'est la même référence pour toutes les commandos des goujons et écrous.

Voir avec le vendeur.

C'est une culasse Fullauto ? Une culasse refaite et peut-être que ces 2 goujons ont un filetage plus gros maintenant ?
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Alain B.
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit :D'après les parts list d'Andover Norton c'est la même référence pour toutes les commandos des goujons et écrous.
Voir avec le vendeur.
C'est une culasse Fullauto ? Une culasse refaite et peut-être que ces 2 goujons ont un filetage plus gros maintenant ?
Culasse neuve ou d'occase?
Si c'est une culasse d'occase, les goujons ont pu être remplacés par des goujons en métrique d'un Ø supérieur suite à un foirage?
brunob
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par brunob »

c'est une culasse d'occase. Je pense que vous avez raison, les goujons ont été changés. Donc deux solutions: soit j’essaie de les sortir et mettre ceux de l'autre culasse avec le risque d'en casser un , ou que le filetage ne soit pas le bon, soit trouver des écrous borgnes. La deuxième solution me parait plus prudente.
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zerton
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par zerton »

Pareil que les copains, ils ont été changés probablement...

Il faudrait que tu détermines le diamètre et le pas de ces nouveaux goujons, pour t'orienter
vers une bonne recherche d'écrous borgnes.
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gigi
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par gigi »

Et au royaume des goujons aveugles , les écrous borgnes sont rois ... :roll:
loulou
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par loulou »

en friture les goujons , en friture :shock:
tribsa58
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par tribsa58 »

gigi a écrit :Et au royaume des goujons aveugles , les écrous borgnes sont rois ... :roll:
et au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles :mrgreen: :arrow:
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jean-pierre
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par jean-pierre »

si je ne me gourre pas l'origine c'est du 1/4 si c'est plus gros le 5/16 ou du 8 mm me semblent un poil gros par rapport a l'alu a cet endroit
si c'est du refait in France il se pourrait que ce soit du 7 par 100 comme il arrive d'en voir sur d'autres que des Commando
mais tout se trouve en borgne
après est ce que cet écrou passe dans le cache ?
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zerton
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par zerton »

[quote="jean-pierre"
après est ce que cet écrou passe dans le cache ?[/quote]

Ça c'est pas sûr du tout. La majeure partie des écrous borgnes a le six pans en bas.
Sauf les borgnes de Norton qui l'ont en haut.
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Alain B.
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit :Pareil que les copains, ils ont été changés probablement...

Il faudrait que tu détermines le diamètre et le pas de ces nouveaux goujons, pour t'orienter
vers une bonne recherche d'écrous borgnes.
D'accord avec Zerton.
On trouve des écrous borgnes en métrique (si ça en est ) dans tous les Brico-marteau
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PHILIPPE

Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par PHILIPPE »

et si c'est de l 'UNF ou de l 'UNC
y en a ché les marchands d'HD











et chromé en plus :mrgreen:
brunob
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Re: Goujons cache culbuteur

Message non lu par brunob »

Merci à tous, comme quoi une bricole peut faire ch... un bon moment. Philippe c'est une idée car j'ai également une Buell.
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