travaux d'hiver et divers
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 7840
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
travaux d'hiver et divers
comme d'autres gratteurs de l'Anglaise et autres mécaniques sportives j'ai mis le chauffage post Ricoré et je grattouille dans l'atelier réservé aux machines de connaisseurs
en ce moment je suis sur un mono ça change des twin ,bien plus léger ,un seul carbu mais je ne sais pas si je doit faire un tuto car c'est de la mécanique pointue et réservée aux drogués du comparateur et de la clef a molette en argent, donc restons dans la simplicité pour ne pas effrayer les nouveaux venus par de la technique qui n'a de l’intérêt que pour ceux que cela intéressent et vice versa ou le contraire
en ce moment je suis sur un mono ça change des twin ,bien plus léger ,un seul carbu mais je ne sais pas si je doit faire un tuto car c'est de la mécanique pointue et réservée aux drogués du comparateur et de la clef a molette en argent, donc restons dans la simplicité pour ne pas effrayer les nouveaux venus par de la technique qui n'a de l’intérêt que pour ceux que cela intéressent et vice versa ou le contraire
- zerton
- Messages : 15161
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: travaux d'hiver et divers
Mécanique montée sur cayoutchoux, rappelons-le !
- Yeti
- Messages : 7306
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: travaux d'hiver et divers
Oil in frame ???
-
- Messages : 3049
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: travaux d'hiver et divers
Oil in gazoline, j'ai la même de 1978, avec le même renfort central et un kit 75 cc à air
- denis l
- Messages : 212
- Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
- Localisation : Toulouse
Re: travaux d'hiver et divers
A propos du John Tickle qu'on devine en arrière plan,
sais-tu Jean-Pierre si on peut y monter des mâchoires de frein Norton (Commando ou Dominator en inversant)
ou bien si elles sont spécifiques et que le regarnissage est obligatoire ?
sais-tu Jean-Pierre si on peut y monter des mâchoires de frein Norton (Commando ou Dominator en inversant)
ou bien si elles sont spécifiques et que le regarnissage est obligatoire ?
- jean-pierre
- Messages : 7840
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: travaux d'hiver et divers
je n'en sais rien ce Triton était monté avec un frein Triumph avant le jaune tickle... mais il me semble que ça ressemblait au Commando de mémoire
mais pour savoir si c'est identique ?
mais pour savoir si c'est identique ?
Re: travaux d'hiver et divers
j'en ai un eu entre les mains , le double came des commandos en est une copie conforme
- Yeti
- Messages : 7306
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: travaux d'hiver et divers
[quote="denis l"ou bien si elles sont spécifiques et que le regarnissage est obligatoire ?[/quote]
Ca coute moins cher de regarnir et c'est plus efficace.
Ca coute moins cher de regarnir et c'est plus efficace.