Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Durant mes presque cinquante années de nortoniste je n'ai jamais été fan des ces petits twins dont on avait du trop serrer la culasse puisque les cylindres se sont enfoncés dans le bloc.
On ne risque pas de confondre avec un JAP...
Et puis ce cadre qui ne ressemble à rien sauf à celui d' une utilitaire d'Allemagne de l'Est...
Mais là c'est beau et classe, chapeau.
Au vu de la plaque d'immatriculation, ça semble britannique c't affaire : congratulations !
Si son pilote n'a rien à faire les 2 é 23 juillet prochains il sera bienvenu cheu nous dans la Bourrrgogne.
Elle me rappelle une autre variation inattendue mais transalpine , celle là : Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Soin et élégance comme toujours ici...
Oh ben si on continue dans le bizarre, tout en restant dans le twin et la perfide Albion, il y a eu ce truc : Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Seuls les grands spécialistes en reconnaitront le moteur : le 250 twin 4 temps du scooter Tigress !
C'était l'œuvre du pilote officiel BSA, Brian Martin.
Le légendaire sens de l'humour d'Edward Turner conduisit immédiatement l'engin vers la poubelle.
La photo provient du fantastique bouquin (épuisé) de Don Morley : Classic British Trial Bikes - Pre 65 four stroke trial irons.
Attention il existe une réédition de cet ouvrage qui sous un aspect propre est une (.....) car les photos ne sont que de pâles photocopies quasi impossible à regarder de près.
Un autre ouvrage identique du même auteur ne traite lui que des deux temps.
Qui a dit : pouah !