Couple de serrage...
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Couple de serrage...
Concernant le couple de serrage de l' axe du bras oscillant pour une T 120, j' ai cherché (car pas mentionné dans la RMT), et trouvé 45 Lbs, ce qui correspondrait à 20 Kgs.
Vous me confirmez ou c' est trop ?
Merci d' avance.
A+,
Loïc.
Vous me confirmez ou c' est trop ?
Merci d' avance.
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- Transgarp
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Re: Couple de serrage...
C'est correct
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Re: Couple de serrage...
Bonjour Transgarp,
tu confirmes la valeur de serrage ?
Ben, parce que cela me paraissait un poil fort...
Merci en tout cas pour ta réponse.
A+,
Loïc.
tu confirmes la valeur de serrage ?
Ben, parce que cela me paraissait un poil fort...
Merci en tout cas pour ta réponse.
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- zerton
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Re: Couple de serrage...
Je crains que tu n'aies trouvé pour les new Bonnies. Ça me paraît bien élevé..
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Re: Couple de serrage...
Bonsoir Zerton,
oui, cela me parait bien élevé aussi comme valeur de couple, d' où ma question.
Je l' ai trouvé sur ce lien, qui concerne bien les T 120 " classics " :
http://www.hermit.cc/tmc/parts/dex_qn.htm
A+,
Loïc.
oui, cela me parait bien élevé aussi comme valeur de couple, d' où ma question.
Je l' ai trouvé sur ce lien, qui concerne bien les T 120 " classics " :
http://www.hermit.cc/tmc/parts/dex_qn.htm
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Loïc.
Re: Couple de serrage...
y a rien dans le workshop manual d'usine
et y a pas non plus un couple de serrage pour chaque boulon d'une moto
et y a pas non plus un couple de serrage pour chaque boulon d'une moto
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Re: Couple de serrage...
Bonsoir Philippe,
bon, personne ne semble connaître cette valeur de serrage...
Curieux que l' usine ne l' ait pas indiquée, il y a bien des valeurs de couple pour d' autres écrous.
Well, je serrerais à l' estimé...
Merci pour vos réponses, les gars !
A+,
Loïc.
bon, personne ne semble connaître cette valeur de serrage...
Curieux que l' usine ne l' ait pas indiquée, il y a bien des valeurs de couple pour d' autres écrous.
Well, je serrerais à l' estimé...
Merci pour vos réponses, les gars !
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- Transgarp
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Re: Couple de serrage...
J'ai démonté totalement la moto quelques fois pour la peinturer depuis plus de 40 ans et à chaque fois j'y mettais cette tensionguyader a écrit :Bonjour Transgarp,
Ben, parce que cela me paraissait un poil fort...
L'écrou va toujours bien, les filets sont toujours bien solide et j'ai mon Triumph depuis 1974

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Re: Couple de serrage...
Re, Transgarp !
Ah, si ton expérience confirme cette valeur, c' est concluant alors !
Bon, je n' ai plus qu' à régler la clé alors...
Merci bien !
A+,
Loïc.
N.B : ma Triumph est de 70, cependant, je suppose que les valeurs doivent être approchantes.
Re N.B : tu possèdes un tableau qui récapitule toutes ces valeurs de serrage ?
Ah, si ton expérience confirme cette valeur, c' est concluant alors !
Bon, je n' ai plus qu' à régler la clé alors...
Merci bien !
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Loïc.
N.B : ma Triumph est de 70, cependant, je suppose que les valeurs doivent être approchantes.
Re N.B : tu possèdes un tableau qui récapitule toutes ces valeurs de serrage ?
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Re: Couple de serrage...
Pour les valeurs de couple de serrage, j'ai copié la page GD09 du manuel de service de Triumph 650 1963-70
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/twm/GD09.png
La valeur du couple de serrage de l'écrou du bras oscillant n'y étant pas, j'ai extrapolé avec un écrou presque semblable en fait de dimension
Le "Kickstart ratchet pinion nut" qui demande 45 lbs ft
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/twm/GD09.png
La valeur du couple de serrage de l'écrou du bras oscillant n'y étant pas, j'ai extrapolé avec un écrou presque semblable en fait de dimension
Le "Kickstart ratchet pinion nut" qui demande 45 lbs ft
- ET
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Re: Couple de serrage...
Très bon tableau où l'on voit que 45 lb.ft = 6,3 kg.mTransgarp a écrit : http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/twm/GD09.png
et non 20 kg.m
E.T.
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Re: Couple de serrage...
En effet 

- jean-pierre
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Re: Couple de serrage...
Le couple de serrage pour beaucoups de points c'est surtout à titre indicatif comme le serrage des vis du phare ,cela montre aussi que les bouchons de fourche doivent être serrés avec force pour bien bloquer le cone ,que la pompe à huile et les vis de 1/4 des boîtiers de culbus sont serrés avec modération
Par contre pour les bielles ,la culasse etc...il est préférable d'avoir un couple de serrage précis
Mais pour serrer les roues ,ou le klacson ?
De toutes façons les clés ont une longueur qui permet une certaine force ,sinon une de 10 ferait 50 centimètre et une de 24 seulement 10
Une chose aussi sur le tableau pour les quantités d'huile pour le primaire c'est pas 350 cc mais 150
Par contre pour les bielles ,la culasse etc...il est préférable d'avoir un couple de serrage précis
Mais pour serrer les roues ,ou le klacson ?
De toutes façons les clés ont une longueur qui permet une certaine force ,sinon une de 10 ferait 50 centimètre et une de 24 seulement 10
Une chose aussi sur le tableau pour les quantités d'huile pour le primaire c'est pas 350 cc mais 150
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Re: Couple de serrage...
Pas mieux que Jean Pierre !
S'il fallait avoir un couple de serrage pour chaque vis ou écrous ....
Jean
S'il fallait avoir un couple de serrage pour chaque vis ou écrous ....
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- Transgarp
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Re: Couple de serrage...
Dans mon cas, c'esr presque partout ...gabardan a écrit : S'il fallait avoir un couple de serrage pour chaque vis ou écrous ....
Jean

Pour les boulons de gudons, garde boues, bas de fourche 20 lb ft maximum
En fait je limite le couple selon le diamètre du boulon et parfois beaucoup moins que la limite suggérée
6mm = 10 lb ft
8mm = 20 lb ft
10mm = 40 lb ft