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Depuis quelques jours j'avais un bruit genre cognement sourd entre 2500 et 3000 trs, surtout en reprise.
Au point mort aucun bruit particulier donc difficile de situer ce maudit bruit en roulant.
Comme cela devenait de plus en plus présent j'ai ouvert le bouchon de vidange magnétique...
Donc voilà, j'ai une BSA en cours de révision/rafraichissement/peinture, qui ne roule pas donc et une Norton avec le moteur dans le sac à mon avis
Et c'est le printemps il fait beau...
C'est quoi cette bsa a tu moyen de contrôle de la pression d huile avant de démontrer le moteur.le bruit moteur en charge ou même en coupure.l huile est chargé en limaille.allé courage
Cela vient de ma Norton 650SS dont j'ai refais la culasse et la segmentation cet hiver. A mon avis j'ai du merdé quelque part
Il y a des petits morceaux cuivrés dans l'huile...
J'ai roulé 100 bornes et vidangé et là j'ai fait un peu plus de 1200 bornes depuis, la moto tournant très bien malgré ce bruit.
loulou a écrit :C'est quoi cette bsa a tu moyen de contrôle de la pression d huile avant de démontrer le moteur.le bruit moteur en charge ou même en coupure.l huile est chargé en limaille.allé courage
je crois c'est sur la commando ; la limaille
si tu veux pas que ta vie soit monotone ...................
Sur la 650 je ne vois pas comment mesurer la pression d'huile.
Je vais récupérer une micro-camera pour regarder dedans mais je sens que l'hiver prochain sera occupé.
Hypothèse : en restaurant culasse et segmentation, le moulin a retrouvé des chevaux et de la compression.
Les coussinets devaient être fatigués et n' ont pas supporté.
ça c est de la limaille , mais à tu trouve des restes de coussinets ? tu a un filtre si oui ouvre le et regarde dans le papier s il y a des restes de coussinets
Clang-clang en charge = bielle coulée...
Quand on insiste, on fabrique de la limaille, et elle va partout.
On ne roule plus.
Désolé pour toi, surtout à cette saison !