Reglage ressorts embrayage T120
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- Nonoflat
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Reglage ressorts embrayage T120
Bonjour a tous
Mon embrayage étant fatigué, j'ai monté un kit 7 disques, ainsi que des ressorts neufs sur ma T120.
Si je règle les trois écrous qui tienne l'ensemble avec le bout de la vis affleurant la tête de l’écrou, comme c'était au démontage, la commande est super dure....
Est ce que le réglage est différent avec ce montage 7 disques ?
Nono.
Mon embrayage étant fatigué, j'ai monté un kit 7 disques, ainsi que des ressorts neufs sur ma T120.
Si je règle les trois écrous qui tienne l'ensemble avec le bout de la vis affleurant la tête de l’écrou, comme c'était au démontage, la commande est super dure....
Est ce que le réglage est différent avec ce montage 7 disques ?
Nono.
Re: Reglage ressorts embrayage T120
Quand on monte le kit 7 disques en general ;on met le plateau de pression en alu et on racourci la tige en consequence
Tu l'as fait ?
Tu l'as fait ?
- elmo
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Re: Reglage ressorts embrayage T120
Je pense que c'est normal si le kit 7 disks est au final plus épais que le kit que tu avais avant (6 disks?).
Quand tu dis "écrous affleurants" , c'est affleurant au plateau de compression ou affleurants aux vis?
Les vis n'ont pas changé de longueur, elles. Donc, dans le dernier cas (c'est ce que je comprends de ta description), si tu serres au même repère (écrou affleurant aux vis) , le ressorts sont plus comprimés, donc plus durs.
Dans le deuxième cas, je ne vois pas d'explications car alors les ressorts sont comprimés de la même quantité qu'avant.
Il doit falloir aussi reprendre le réglage de la garde de la butée (vis centrale du plateau de compression): tu serres la vis jusqu'à sentir le contact (câble détendu ou mieux enlevé de la poignée) et tu la dé-serres d'un demi tour . Tu finis en bloquant ce réglage avec le contre- écrou et tu règles la garde à la poignée.
J'ai changé tout mon embrayage par un kit SRM (réputé pour sa souplesse à la poignée) et j'ai mis un peu de temps à trouver le réglage. D'abord pas assez serré (ça patinait beaucoup) puis un peu plus serré (c'était presque ça, mais ça patinait encore dans les fortes sollicitations) et enfin le réglage actuel.... à chaque réglage, la poignée devenait de plus en plus dure (ressorts de plus en plus comprimés).
Quand tu dis "écrous affleurants" , c'est affleurant au plateau de compression ou affleurants aux vis?
Les vis n'ont pas changé de longueur, elles. Donc, dans le dernier cas (c'est ce que je comprends de ta description), si tu serres au même repère (écrou affleurant aux vis) , le ressorts sont plus comprimés, donc plus durs.
Dans le deuxième cas, je ne vois pas d'explications car alors les ressorts sont comprimés de la même quantité qu'avant.
Il doit falloir aussi reprendre le réglage de la garde de la butée (vis centrale du plateau de compression): tu serres la vis jusqu'à sentir le contact (câble détendu ou mieux enlevé de la poignée) et tu la dé-serres d'un demi tour . Tu finis en bloquant ce réglage avec le contre- écrou et tu règles la garde à la poignée.
J'ai changé tout mon embrayage par un kit SRM (réputé pour sa souplesse à la poignée) et j'ai mis un peu de temps à trouver le réglage. D'abord pas assez serré (ça patinait beaucoup) puis un peu plus serré (c'était presque ça, mais ça patinait encore dans les fortes sollicitations) et enfin le réglage actuel.... à chaque réglage, la poignée devenait de plus en plus dure (ressorts de plus en plus comprimés).
Dernière modification par elmo le 01 juin 2017, 08:04, modifié 2 fois.
- jean-pierre
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Re: Reglage ressorts embrayage T120
Le réglage c'est en principe avec des disques et ressorts neufs environ un tour de moins qu'à raz
Encore moins avec le kit 7 disques avec ce kit la commande doit être plus souple que d'origine meme avec des ressorts de T 140
Encore moins avec le kit 7 disques avec ce kit la commande doit être plus souple que d'origine meme avec des ressorts de T 140
- jean-pierre
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- Nonoflat
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Re: Reglage ressorts embrayage T120
Merci de vos réponses
J'ai le plateau en tôle d'origine, pas le plateau alu.., c'est vrai que j'aurai du prendre la côte de l'empilage des deux montages.
Je vais être bon pour monter et redemonter plusieurs fois le carter pour régler la tension des ressorts....
Une dernière question, j'ai remonter les disques "a sec" pas huilés, je remplis le carter jusqu'à ce que sa coule par la vis de niveau
jusque la j'ai bon?
Nono.
J'ai le plateau en tôle d'origine, pas le plateau alu.., c'est vrai que j'aurai du prendre la côte de l'empilage des deux montages.
Je vais être bon pour monter et redemonter plusieurs fois le carter pour régler la tension des ressorts....
Une dernière question, j'ai remonter les disques "a sec" pas huilés, je remplis le carter jusqu'à ce que sa coule par la vis de niveau
jusque la j'ai bon?
Nono.
- elmo
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Re: Reglage ressorts embrayage T120
Ça devrait être bon.... n'oublie pas de vidanger le carter avant de dévisser toutes les vis.... sinon, 1/4 d'heure perdu à nettoyer le garage. Çà fait partie des bêtises récurrentes (vécuNonoflat a écrit :Une dernière question, j'ai remonter les disques "a sec" pas huilés, je remplis le carter jusqu'à ce que sa coule par la vis de niveau
jusque la j'ai bon?

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Re: Reglage ressorts embrayage T120
Bonjour Nonoflat,
le premier truc à faire, que tu dois savoir, c' est de s' assurer que le plateau se soulève de manière uniforme, ce qui implique de s' assurer que les disques ne sont pas voilés, et qu' ils coulissent sans retenue dans les créneaux de la noix et de la cloche d' embrayage.
Le réglage des vis sert à ajuster la levée du plateau.
Concernant le plateau en tôle, je l' ai viré, pas moyen d' avoir une levée correcte avec, je pense qu' il se déformait.
Le plateau en alu, avec le roulement de butée, ont bien amélioré les choses.
S' assurer également que tous les ressorts ont le même tarage.
A+,
Loïc.
le premier truc à faire, que tu dois savoir, c' est de s' assurer que le plateau se soulève de manière uniforme, ce qui implique de s' assurer que les disques ne sont pas voilés, et qu' ils coulissent sans retenue dans les créneaux de la noix et de la cloche d' embrayage.
Le réglage des vis sert à ajuster la levée du plateau.
Concernant le plateau en tôle, je l' ai viré, pas moyen d' avoir une levée correcte avec, je pense qu' il se déformait.
Le plateau en alu, avec le roulement de butée, ont bien amélioré les choses.
S' assurer également que tous les ressorts ont le même tarage.
A+,
Loïc.