Problème maître-cylindre arrière T140
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Problème maître-cylindre arrière T140
Bonjour,
Petit problème lors du remontage du frein arrière sur ma Bonnie T140 de 1981.
Les joints du maître cylindre ont été changés, le piston était bloqué, et il fonctionne maintenant.
Quand j'essaie de purger en appuyant sur la pédale de frein plusieurs fois, il y a des fuites au niveau des vis banjo.
J'ai un doute sur les rondelles joints cuivre, et sur le montage de la durite sur l'étrier.
J'avais commandé une durite neuve, mais l’œilleton étant de forme hexagonale, je n'ai pu la monter.
J'ai donc remis celle d'origine décapée et vernie.
L'empreinte sur l'étrier est circulaire, et je me demande s'il ne manque pas une entretoise circulaire aussi pour que l'orientation de la durite soit correcte
Merci de vos lumières
Petit problème lors du remontage du frein arrière sur ma Bonnie T140 de 1981.
Les joints du maître cylindre ont été changés, le piston était bloqué, et il fonctionne maintenant.
Quand j'essaie de purger en appuyant sur la pédale de frein plusieurs fois, il y a des fuites au niveau des vis banjo.
J'ai un doute sur les rondelles joints cuivre, et sur le montage de la durite sur l'étrier.
J'avais commandé une durite neuve, mais l’œilleton étant de forme hexagonale, je n'ai pu la monter.
J'ai donc remis celle d'origine décapée et vernie.
L'empreinte sur l'étrier est circulaire, et je me demande s'il ne manque pas une entretoise circulaire aussi pour que l'orientation de la durite soit correcte
Merci de vos lumières
- michelm
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Bonjour,
Je pense avoir la même T140 (de fin 1979), j'ai également changé le MC (inox), la durite du MC au réservoir (complètement cuite le liquide suintait sur le MC), la durite MC / étrier par une type aviation, je ne me rappelle pas avoir vu une entretoise.
Pour la purge il m'a fallu démonter l'étrier avec son support donc l'axe de roue etc. pour mettre la purge vers le haut et chasser l'air.
Sur le site de Andover Norton pour les pièces Triumph je n'en vois pas non plus
https://nvt-motorcycles.com/en/triumph- ... -fittings-
Je pense avoir la même T140 (de fin 1979), j'ai également changé le MC (inox), la durite du MC au réservoir (complètement cuite le liquide suintait sur le MC), la durite MC / étrier par une type aviation, je ne me rappelle pas avoir vu une entretoise.
Pour la purge il m'a fallu démonter l'étrier avec son support donc l'axe de roue etc. pour mettre la purge vers le haut et chasser l'air.
Sur le site de Andover Norton pour les pièces Triumph je n'en vois pas non plus
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Pas une idée ? Même chez les possesseurs de T140 du même type Bontempi, comme dirait Manzarek , je vais essayer de me débrouiller seul
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Désolé MichelM, tu as posté ta réponse en même temps que moi Sur ta Bonnie de 1979 l'étrier était-il encore en bas ? Je pense que le montage de la durite n'est peut-être pas identique sur les deux modèles. Ils parlent sur la partlist d'une rondelle fine (thin) et d'une rondelle épaisse (thick). La rondelle épaisse est placée entre l'étrier et l’œilleton circulaire de la durite de frein, je pense quelle doit épouser exactement la forme de l'évidement de l'étrier. Sinon, il est impossible de placer la durite de façon verticale, car la partie métallique de la durite touche sur l'étrier (voir photos)
Merci de ta réponse en tous les cas
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- michelm
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Oui c'est le même montage.
Je ne voyais pas les premières photos (il faut cliquer dessus pour les voir), effectivement la rondelle inférieure doit être plus épaisse pour ne pas gêner, je mettrais 2 rondelles cuivre pour voir si ça va mieux.
Par contre il vaut mieux changer la durite d'origine, les vielles durites de frein (autos/motos) gonflent (le passage diminue à l'intérieur) et empêchent le liquide de frein de revenir quand on arrête de freiner, ça fait clapet anti-retour si on peut dire.
Je ne voyais pas les premières photos (il faut cliquer dessus pour les voir), effectivement la rondelle inférieure doit être plus épaisse pour ne pas gêner, je mettrais 2 rondelles cuivre pour voir si ça va mieux.
Par contre il vaut mieux changer la durite d'origine, les vielles durites de frein (autos/motos) gonflent (le passage diminue à l'intérieur) et empêchent le liquide de frein de revenir quand on arrête de freiner, ça fait clapet anti-retour si on peut dire.
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
J'ai remonté la nouvelle durite pour voir si c'est mieux, toujours un suintement, surtout du côté de l'étrier. Sûrement dû aux 3 rondelles mises pour écarter l’œilleton de l'étrier, et pour donner une direction verticale à la durite.
J'ai une suspicion sur les coupelles de l'étrier qui sont peut-être grippées elles aussi
Va sûrement falloir changer les joints là aussi !
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J'ai une suspicion sur les coupelles de l'étrier qui sont peut-être grippées elles aussi
Va sûrement falloir changer les joints là aussi !
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- michelm
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Il faut les chauffer au rouge les rondelles cuivre, elles seront plus "malléables".
(Pour les images Hosting c'est mieux je trouve http://www.hostingpics.net/)
(Pour les images Hosting c'est mieux je trouve http://www.hostingpics.net/)
Re: Problème maître-cylindre arrière T140
ça devient vraiment tres chiant imasegia et sur un telephone c'est impossible a voir quoique ce soit
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Ce montage avec 3 rondelles ne me satisfait pas du tout Je n'ai pas souvenir que cela était monté comme cela à l'origine A quoi cela servait-il de faire un renfoncement circulaire sur l'étrier si c'est pour mettre une ou plusieurs rondelles pour rattraper le décalage Pas toujours cohérents ces Anglais
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
MichelM, la réponse était sur le site que tu m'as indiqué sur l'éclaté du système de freinage de la T140 !
La rondelle répertoriée numéro 30, c'est çà :
[img][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mi ... spacer.jpg[/img]
[/img]
Je ne l'ai plus, je vais essayer de la commander !
La rondelle répertoriée numéro 30, c'est çà :
[img][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mi ... spacer.jpg[/img]
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Je ne l'ai plus, je vais essayer de la commander !
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Bonjour,
Démontage de l'étrier arrière, pas facile, les pistons sont grippés dans leur logement, pas moyen de les déloger. Y-a-t'il un outil pour les retirer ? Je vais changer les joints si je réussis à enlever les pistons sans tout dézinguer, peut-être faut-il chauffer, mais j'ai peur pour la peinture de l'étrier
Démontage de l'étrier arrière, pas facile, les pistons sont grippés dans leur logement, pas moyen de les déloger. Y-a-t'il un outil pour les retirer ? Je vais changer les joints si je réussis à enlever les pistons sans tout dézinguer, peut-être faut-il chauffer, mais j'ai peur pour la peinture de l'étrier
- Francis V
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Air comprimé plutôt (ouarf ouarf) en mettant pas les doigts à la place des plaquettes.
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
C'est vrai que cela aurait été efficace, mais malheureusement je n'ai pas de compresseur Avec la bouche peut-être, comme pour gonfler les pneumatiques des enfants à la plage
- michelm
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Air comprimé quand ce n'est pas trop grippé et attention ça part fort d'un coup.
Pompe à graisse ou avec un maître cylindre et une durite, j'en ai un vieux monté rien que pour ça, avec la pression hydraulique rien ne résiste et ça sort doucement. Il faut calé le piston qui sort en premier pour sortir le deuxième...
Pompe à graisse ou avec un maître cylindre et une durite, j'en ai un vieux monté rien que pour ça, avec la pression hydraulique rien ne résiste et ça sort doucement. Il faut calé le piston qui sort en premier pour sortir le deuxième...
- Francis V
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
PhilScorpio a écrit :C'est vrai que cela aurait été efficace, mais malheureusement je n'ai pas de compresseur Avec la bouche peut-être, comme pour gonfler les pneumatiques des enfants à la plage
Tu as 7 motos et pas de compresseur Bon au moins les pneumatiques des enfants tu peux les gonfler c'est important aussi