Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 159
- Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
- Localisation : nord
Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Bonjour à tous ,
Y a t-il un couple de serrage recommandé pour le contacteur de pression d'huile situé en bas du carter de distribution des Triumph T140 derniers modèles ? Pas trouvé dans le workshop manual .
Je viens de monter un nouveau contacteur et celui ci fuit , peut être insuffisamment serré...Le filetage est bon , le joint cuivre a été recuit . Peut-on éventuellement mettre un peu de ruban téflon sur le filetage ?
Merci
Y a t-il un couple de serrage recommandé pour le contacteur de pression d'huile situé en bas du carter de distribution des Triumph T140 derniers modèles ? Pas trouvé dans le workshop manual .
Je viens de monter un nouveau contacteur et celui ci fuit , peut être insuffisamment serré...Le filetage est bon , le joint cuivre a été recuit . Peut-on éventuellement mettre un peu de ruban téflon sur le filetage ?
Merci
-
- Messages : 3871
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
fait gaffe à ton contacteur , soit conique , soit droit le conique si tu le serre trop fort tu risque d éclater le carter . oui tu peut le monter avec du Téflon liquide
-
- Messages : 376
- Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Si c'est du clapet de décharge vissé dans le carter moteur, juste devant le carter de distribution, c'est : (selon Haynes)
20 lbf ft
2.8 kgf m
20 lbf ft
2.8 kgf m
-
- Messages : 159
- Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
- Localisation : nord
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Merci pour ta réponseloulou a écrit :fait gaffe à ton contacteur , soit conique , soit droit le conique si tu le serre trop fort tu risque d éclater le carter . oui tu peut le monter avec du Téflon liquide
Mon contacteur a un filetage droit (parallel threads) , mais du téflon liquide je ne sais pas ce que c'est ! J'ai uniquement du ruban téflon comme celui que l'on emploie parfois en plomberie....
-
- Messages : 159
- Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
- Localisation : nord
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Non je ne parle pas du clapet de décharge , mais du contacteur situé à côté .PhilScorpio a écrit :Si c'est du clapet de décharge vissé dans le carter moteur, juste devant le carter de distribution, c'est : (selon Haynes)
20 lbf ft
2.8 kgf m
Merci
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
-
- Messages : 376
- Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Ah ok le contacteur de pression d'huile sur le carter de distribution. Pas d'idée alors 

-
- Messages : 159
- Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
- Localisation : nord
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Merci pour lien ,jean-pierre a écrit :https://www.manomano.fr/resine-anaerobi ... Gwodq-0AHA
Ce matin je me suis aperçu , qu'en fait , la fuite d'huile se fait au travers du contacteur lui même , à la jonction du corps du contacteur et de l'espèce de bakélite où l'on enfiche le fil de contact qui va à la lampe...
Panne connue ?
Y a-t-il une solution provisoire en attendant un nouveau contacteur de pression d'huile ? (demain dimanche j'ai une sortie de prévue !)
Merci
-
- Messages : 3871
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
si tu as un bouchon avec le même filetage , pour une sortie tu vire le mano contact
-
- Messages : 159
- Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
- Localisation : nord
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Je n'ai pas de bouchon du même filetage , mais j'ai remis le vieux contacteur de pression qui ne fonctionne plus , mais qui lui ne fuit pas au contraire du neuf...........
Un peu flippant quand même de rouler sans contacteur !
Merci .
Un peu flippant quand même de rouler sans contacteur !
Merci .
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
y en pas sur les pre unit ...........
et en plein soleil , tu voit pas le voyant s'allumer
et quand il s'allume en roulant c'est déjà trop tard

et en plein soleil , tu voit pas le voyant s'allumer

et quand il s'allume en roulant c'est déjà trop tard

-
- Messages : 20
- Inscription : 20 nov. 2012, 00:55
- Localisation : Parentis en born
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
bonjour, j'ai eu le même problème sur ma T140, le contacteur était défectueux et fuyait (suite à un court-circuit). Avant d'en racheter un j'ai fait un point de soudure pour le boucher. Je pense sérieusement à monter un manomètre à la place du mano-contact car effectivement en plein soleil le voyant est invisible.
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
J'ai déjà réparé cette fuite entre l'acier et la résine avec ..... de la résine (de l'araldite quoi)
- FRANCK
- Messages : 1136
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Le pb si ca fuit, c'est qu'effectivement un jour quelqu'un a essayé de mettre un filetage conique là où c'est droit. C'est le carter qui trinque. Du vécu rien que du vécu.
- APEMA
- Messages : 1289
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140
Je profite de ce post pour demander aux spécialistes s'il y a une rondelle alu ou autre entre le corps du contacteur et le carter (T120 ou T140) ? A priori, sur la "part-list" de la T120, pas de rondelle, donc vissage en contact direct ?
J'ai placé un joint torique il y a quelque temps, histoire de faire "ceinture et bretelles", mais j'ai constaté des suintements au niveau du contacteur...
J'ai placé un joint torique il y a quelque temps, histoire de faire "ceinture et bretelles", mais j'ai constaté des suintements au niveau du contacteur...