COMMANDO MK2 modification moteur
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 303
- Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
- Localisation : sud ouest oise (60)
COMMANDO MK2 modification moteur
Hello
J'aimerai avoir votre avis, que pensez vous de monter un moteur 920 cc dans ma commando MK 2. café racer ! Cylindre fonte, arbre à came 4 S, bielles carillo. Je signale que je ne ferai que de la route avec. Merci d'avance pour vos infos
J'aimerai avoir votre avis, que pensez vous de monter un moteur 920 cc dans ma commando MK 2. café racer ! Cylindre fonte, arbre à came 4 S, bielles carillo. Je signale que je ne ferai que de la route avec. Merci d'avance pour vos infos
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
Pour rouler a 90 sur la route c est pas un peu surfait
-
- Messages : 267
- Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
- Localisation : melun 77
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
faut choisir ! ton permis ou ta modif ...enfin , j'dis ça ...
- Francis V
- Messages : 15391
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
Pas mieux, pour faire du circuit pourquoi pas quoique quand on voit les résultats des PERLISKI.
-
- Messages : 1317
- Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
- Localisation : PARIS / NEMOURS
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
C'est un 2 S ton arbre a came Jean Luc sauf erreur .
Pat
Pat
- jean-pierre
- Messages : 7851
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
Un peu comme les copains.. Si tu fais de la moto "normalement" sur la route, hormis le plaisir de se démarquer des autres ou de se construire ce qui , à cet instant, te fait vibrer, je n'y vois pas d'intérêt.
Mais je te comprends aussi! j'aime les choses bien faites, et plutôt que de passer en 920, je mettrais des pistons Jim Schmidt et les bonnes Carillo qui vont avec, car ça c'est un vrai plus en terme d'agrément.
Mais je te comprends aussi! j'aime les choses bien faites, et plutôt que de passer en 920, je mettrais des pistons Jim Schmidt et les bonnes Carillo qui vont avec, car ça c'est un vrai plus en terme d'agrément.
- michelm
- Messages : 2141
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
Hello,
Je l'ai fait à l'époque de la sortie des kits 920 pour le sidecarcross, j'y ai ajouté culasse grosses soupapes de chez Mick Hemmings, arbre à cames 4S, amal MK2 de 34 mm, bielles et vilo radiographiés, bielles microbillées etc.
Résultat ça permet de rouler à environ 180 de croisière (carénage JPN), mais le 22 dents en sortie de boite avait été remplacé par un 24 dents (la boite a bien résisté !) mais je changeais de joint de culasse périodiquement, le cylindre se déforme il faudrait apparemment aléser avec des plaques de serrage pour minimiser ce problème.
Et finalement c'est le carter moteur qui n'a pas tenu : fissuré coté sortie vilo pour créer un plan de joint horizontal !
Bref il faudrait renforcer tout : carter, cylindre, transmission primaire, boite, car on dépasse les possibilités des pièces d'origine et ça demande pas mal de travail, mise au point, et accessoirement budget.
Ne pas oublier la partie cycle, suspensions, freins...
exemple de cylindre réalésé pour 920 les chemises sont visibles de l'extérieur à certains endroits :
http://www.accessnorton.com/920cc-conve ... 17880.html
Plaques de serrage :
exemple de culasse sans joint de culasse sur Access :
http://www.accessnorton.com/920-engine- ... 36-15.html
Je l'ai fait à l'époque de la sortie des kits 920 pour le sidecarcross, j'y ai ajouté culasse grosses soupapes de chez Mick Hemmings, arbre à cames 4S, amal MK2 de 34 mm, bielles et vilo radiographiés, bielles microbillées etc.
Résultat ça permet de rouler à environ 180 de croisière (carénage JPN), mais le 22 dents en sortie de boite avait été remplacé par un 24 dents (la boite a bien résisté !) mais je changeais de joint de culasse périodiquement, le cylindre se déforme il faudrait apparemment aléser avec des plaques de serrage pour minimiser ce problème.
Et finalement c'est le carter moteur qui n'a pas tenu : fissuré coté sortie vilo pour créer un plan de joint horizontal !
Bref il faudrait renforcer tout : carter, cylindre, transmission primaire, boite, car on dépasse les possibilités des pièces d'origine et ça demande pas mal de travail, mise au point, et accessoirement budget.
Ne pas oublier la partie cycle, suspensions, freins...
exemple de cylindre réalésé pour 920 les chemises sont visibles de l'extérieur à certains endroits :
http://www.accessnorton.com/920cc-conve ... 17880.html
Plaques de serrage :
exemple de culasse sans joint de culasse sur Access :
http://www.accessnorton.com/920-engine- ... 36-15.html
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
Eh oui, il ne faut pas oublier, sauf à prendre une paire de carters chez Maney par exemple, que tes carters ont l'âge de la moto...
-
- Messages : 335
- Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
- Localisation : orleans
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
Bonjour
Tu peux te faire plaisir !!
Mais une 750 ça va très bien
Et tu auras plus de fiabilité
AmicAleman
Tu peux te faire plaisir !!
Mais une 750 ça va très bien
Et tu auras plus de fiabilité
AmicAleman
-
- Messages : 1388
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
Disons que c'est pousser le concept du twin à 360 un peu loin, déjà passer en 850 c'était gourmand à l'époque . J'ai choisi pour ma part de fiabiliser l'existant comme le dit Zerton.
- michelm
- Messages : 2141
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
C'est sûr qu'il vaut mieux un 750 qui roule bien, qu'un 920 trop souvent à l'atelier !
Maintenant je cherche plutôt fiabilité et l'allégement que plus de puissance, on y gagne davantage et sur tous les tableaux, d'ailleurs faudrait mettre le pilote aussi dans le programme allégement
Maintenant je cherche plutôt fiabilité et l'allégement que plus de puissance, on y gagne davantage et sur tous les tableaux, d'ailleurs faudrait mettre le pilote aussi dans le programme allégement
-
- Messages : 303
- Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
- Localisation : sud ouest oise (60)
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
Salut Patrickcoeur-de-rocker a écrit :C'est un 2 S ton arbre a came Jean Luc sauf erreur .
Pat
Arbre à came 4S
-
- Messages : 303
- Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
- Localisation : sud ouest oise (60)
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
Je vous remercie de tous vos commentaires, maintenant la modification est lancée. Donc gaffe !! Pas faire trop le kèké avec la poignée de gaz pour le moteur et les radars !
-
- Messages : 303
- Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
- Localisation : sud ouest oise (60)
Re: COMMANDO MK2 modification moteur
gaz a écrit :Je vous remercie de tous vos commentaires, maintenant la modification est lancée. Donc gaffe !! Pas faire trop le kèké avec la poignée de gaz pour le moteur et les radars !