Catadioptre...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Catadioptre...
Bonjour à tous,
histoire de causer un peu, en dehors des sujets habituellement abordés, je m' étonne de l' absence sur ma T 120 ( de 70 ) d' un catadioptre ( sur la plaque arrière ) et je n' ai pas l' impression qu' elles en étaient munies à l' époque.
Pour autant, la législation ne l' imposait-il pas ?
A+,
Loïc.
histoire de causer un peu, en dehors des sujets habituellement abordés, je m' étonne de l' absence sur ma T 120 ( de 70 ) d' un catadioptre ( sur la plaque arrière ) et je n' ai pas l' impression qu' elles en étaient munies à l' époque.
A+,
Loïc.
-
Re: Catadioptre...
Ben moi sur ma T 160 de 76 il y en a.....bon je sais à l'époque c'était les fonds de tiroirs 

parece ça depend du type de ton feux
certains feux avaient le catadioptre integré dans le cabochon
certains feux avaient le catadioptre integré dans le cabochon
-
Bonjour Philippe et Michel,
de retour de l' atelier, et je me suis aperçu entre-temps que le feu a bien un catadioptre intégré...
D' origine Lucas.
Le plus curieux, c' est que des brêles de cette époque possédaient le dispositif intégré dans le feu et un catadioptre supplémentaire...
Après, je crois que la législation de l' époque imposait un type bien précis ( NF... ) et ceci explique peut-être cela...
A+,
Loïc.
de retour de l' atelier, et je me suis aperçu entre-temps que le feu a bien un catadioptre intégré...

D' origine Lucas.
Le plus curieux, c' est que des brêles de cette époque possédaient le dispositif intégré dans le feu et un catadioptre supplémentaire...
Après, je crois que la législation de l' époque imposait un type bien précis ( NF... ) et ceci explique peut-être cela...
A+,
Loïc.
les pre unit avaient un catadiope marqué LUCAS et pas NF (qui n'existait pas a l'epoque)
-
Je dis NF car je ne sais plus quelle était la dénomination de la norme française à l' époque, lettres et chiffres sûrement...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- Rollmops
agréé TP bla bla bla !
-
Nan...
Triumph Pro...
A+,
Loïc.
Triumph Pro...

A+,
Loïc.
- APEMA
A l'époque en France (les années 60 et 70), le catadioptre (rouge) était obligatoire uniquement à l'arrière, comme sur les vélos et cyclos, d'ailleurs...guyader a écrit :Bonjour à tous,
Les catadioptres latéraux (couleur orange) étaient obligatoires aux USA mais pas en France, d'où les "sapins de Noël" latéraux qui sont sur les bas de fourches, sous les réservoirs, etc. sur les motos de l'époque destinées à l'export vers les US, le plus gros marché du monde en matière de motos (peut-être encore aujourd'hui, quoique la Chine...).
- Francis V
En 69 sur la commando vendu en France (appelé fastback ensuite,sur les côtés de l'arrière en poly)) et 71 sur toutes les commandos vendues en France également (y compris ma 1ère acheté neuve cette année-là) 

-
Pour les catadioptres latéraux, il me semblait pourtant qu' ils ne furent autorisés que plus tardivement ?..
Me trompe ?
A+,
Loïc.
Me trompe ?
A+,
Loïc.
- Francis V
Oui pour les commandos 

-
Je me trompe donc...
Philippe, merci pour le rappel de cette pub !
A+,
Loïc.
Philippe, merci pour le rappel de cette pub !
A+,
Loïc.