Pompe à huile pour bras oscillant
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pat-club59
Pompe à huile pour bras oscillant
Dans un précédent post Elmo parlait de sa pompe à GRAISSE pour le bras oscillant,
Je recherche une adresse pour une bonne pompe à HUILE pour le graissage du bras oscillant de ma commando. J'ai essayé différentes pompes qui ne m'ont pas convaincu.
L'huile qui va dans le bras oscillant à un indice de 140 c'est une huile très épaisse (préconisée par Norton) difficile à faire passer.
D'avance merci
Je recherche une adresse pour une bonne pompe à HUILE pour le graissage du bras oscillant de ma commando. J'ai essayé différentes pompes qui ne m'ont pas convaincu.
L'huile qui va dans le bras oscillant à un indice de 140 c'est une huile très épaisse (préconisée par Norton) difficile à faire passer.
D'avance merci
-
Re: Pompe à huile pour bras oscillant
la pompe à graisse ne peut pas aller ?
il faut de la pression ou juste bien viser ?
- Pat-club59
Le problème avec la pompe à graisse c'est l'étanchéité, j'ai déjà essayé et ça ne va pasLuc94 a écrit :la pompe à graisse ne peut pas aller ?
J'ai vu sur des vieux schémas d'entretien Norton une pompe à huile avec un corps en alu, mais je ne sais pas ou ça se trouve.
Si quelqu'un connait ce type de pompe et ou je peux me la procurer ça serait top.
-
Tu ne cherches pas plutôt ( Ouarf) une seringue à huile ?
Si oui, tapes " seringue...."sur le Net et images
la seringue a huile norauto a l'air bien
Si oui, tapes " seringue...."sur le Net et images
la seringue a huile norauto a l'air bien
- TRITON WILD
euh, nan, les seringues ne sont pas étanches au niveau de la connection, enfin... à ma connaissance !
peut être en chauffant l'huile en 140,pour qu'elle soit plus fluide, dans une pompe a graisse ???
si ton joint de pompe est étanche, ça devrait le faire ?
peut être en chauffant l'huile en 140,pour qu'elle soit plus fluide, dans une pompe a graisse ???
- Pat-club59
J'ai déjà essayé la seringue , la pompe à huile type Norauto mais ça ne fonctionne pas correctement.Je ne suis pas sûr de mettre la bonne quantité.TRITON WILD a écrit :euh, nan, les seringues ne sont pas étanches au niveau de la connection, enfin... à ma connaissance !
Je rencontre ce problème depuis que j'ai changé l'axe et les bagues.
-
donc c-est un problème de quantité
sinon j'utilise une pompe à huile pour une autre moto : no problem pour du 80/90
sinon j'utilise une pompe à huile pour une autre moto : no problem pour du 80/90
- Pat-club59
Merci à vous deux pour vos réponses,
Je vais continuer mes recherches chez mes amis grands bretons, je vais bien finir par trouver cette pompe qui figurait sur les
manuels d'entretien Norton de l'époque. Je n'ai plus cette illustration.
Bon WE
Je vais continuer mes recherches chez mes amis grands bretons, je vais bien finir par trouver cette pompe qui figurait sur les
manuels d'entretien Norton de l'époque. Je n'ai plus cette illustration.
Bon WE
-
une pompe à vis ou molette ?
- ET
- kruel
oula.......attention, sans faire flipper (le dauphin) j'ai vu des manques de maintenance au niveau des bras oscillant de commando ou il a fallu pour le sortir une presse, donc pas de panique, mais du fluide.....les trucs préconisés à l'époque c'était quand elles étaient presque neuves, rien a voir sur une meule qui a un certain age, enfin un age certain je dirais 

- Francis V
Hé oui,Gaëtan, si l'entretien était fait correctement (en gros tous les 8-10 000 kms) avec de l'huile et non de la graisse of course,l'arbre ne doit pas grippé,donc une fois de plus c'est le propriétaire et non le système qui est en cause.
Attention de ne pas trop forcé sur la pompe sinon la tige fileté,qui maintient le couvercle,va pas aimé du tout (me demande pas comment je le sais).
Bref je l'ai toujours fait avec une pompe à graisse rempli d'huile 90-120 SAE comme celles qu'à montrer ET.
Attention de ne pas trop forcé sur la pompe sinon la tige fileté,qui maintient le couvercle,va pas aimé du tout (me demande pas comment je le sais).
Bref je l'ai toujours fait avec une pompe à graisse rempli d'huile 90-120 SAE comme celles qu'à montrer ET.

- kruel
Francis V a écrit :Hé oui,Gaëtan, si l'entretien était fait correctement (en gros tous les 8-10 000 kms) avec de l'huile et non de la graisse of course,l'arbre ne doit pas grippé,donc une fois de plus c'est le propriétaire et non le système qui est en cause.
En fait c'était le dernier des soucis comme les billes de colonne de direction......vu l'Age des machines on a été confronté à démonter un bras oscillant à la presse (pas la maison), j'étais halluciné, le truc était soudé pratiquement

- zerton
Yaka demander à Pachi, il a une bonne expérience au sujet d'un axe de broscillant de Commando...
Et en passant, content de te relire, Major !

- kruel
Merci à toi zertonzerton a écrit :Yaka demander à Pachi, il a une bonne expérience au sujet d'un axe de broscillant de Commando...![]()