Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut a tous, j'ai récupéré un vilo de triumph 650 Unit et je voudrais savoir de qu'elle année il est ? J'ai regardé dans tous les parts book de 1964 à 1972 mais je n'ai pas trouvé de concordance de ref. ( 70-9745 sur la volant et E4494 sur le maneton ) Diamètre des soies 28,56mm. Merci à vous
PS: Philippe, ce coup ci j'ai vraiment regardé partout
Ok bonne nouvelle, car c'est pas facile a trouver ces bestioles là. Et sinon ou se trouvent les repères du carter moteur ( j'en cherche une paire au passage ). Merci
Dessous, derrière, devant, cela varie...
Il s' agit d' un nombre, qui doit être identique pour les deux demi-carters, et situés au même niveau, en regard l' un de l' autre.
gigi a écrit : ↑20 nov. 2017, 08:33
Si, on peut , sauf pour les 71 qui ont une portée de roulement en métrique
sauf que ma bonneville est de 1971 et a un roulement de vilo en pouce 1p 1/8 , mais bon !!........ elle est de janvier et les stocks de 70 devait être encore important ??
Entre les modèles de 70 et ceux de 71, il y a effectivement un cafouillage , certainement dû au fait que tous les moteurs ont dû être modifiés pour entrer dans les cadres OIF ...Ma 70 avait déjà le verrouillage à lame des 71 mais par contre un vilo en pouces des 2 cotés ...La 71 de jean-Marie , c'est plus drôle , attendu qu'elle était monté avec deux rouleaux , un en pouces , et un en métrique ....et ce à l'usine, on en est sûrs ...
Jean-Marie cassait des tendeurs de chaîne primaire , car le vilo se baladait ....mais l'embiellage n'a jamais protesté !!!