MATCHLESS G3LS : la surprise !
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MATCHLESS G3LS : la surprise !
BONJOUR
Je continue ma revision du moteur et suite à un goujon de cassé , j'enleve le cylindre et là surprise !
pour memoire mon moteur tournait bien et sans bruit anormal !compression à 8 bars ( a froid )
le segment racleur a disparu ! perdu corps et ames ( ou ? pas moteur ? ) et je parle pas de la tronche du piston !
je n'ai retrouvé que des debris
Questions ?
Comment extraire le goujon ?
ouvrir ou pas le bas moteur ( pas de jeu à la tete de bielle ) ?
en profiter pour passer en 500cm3 ? dans ce cas quelles pieces recuperer ( cylindre, piston, culasse, carbu ? )
quelqu'un a des pieces qui pourrait me convenir ?
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fg/2 ... _1fgqs.jpg
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fg/2 ... _1fgqr.jpg
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fg/2 ... _1fgqt.jpg
MERCI
Je continue ma revision du moteur et suite à un goujon de cassé , j'enleve le cylindre et là surprise !
pour memoire mon moteur tournait bien et sans bruit anormal !compression à 8 bars ( a froid )
le segment racleur a disparu ! perdu corps et ames ( ou ? pas moteur ? ) et je parle pas de la tronche du piston !
je n'ai retrouvé que des debris
Questions ?
Comment extraire le goujon ?
ouvrir ou pas le bas moteur ( pas de jeu à la tete de bielle ) ?
en profiter pour passer en 500cm3 ? dans ce cas quelles pieces recuperer ( cylindre, piston, culasse, carbu ? )
quelqu'un a des pieces qui pourrait me convenir ?
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fg/2 ... _1fgqs.jpg
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MERCI
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
Bon, on va passer aux choses sérieuses :
1) Il faut quand même ouvrir le bas moteur car des morceaux de segments peuvent se balader au niveau de la pompe à huile..!!
2) pour ce qui d'extraire le goujon , utiliser un extracteur après avoir fait un perçage ad-hoc , ou alors percer et retarauder
3) pour passer en 500cc , il faut : un cylindre - une culasse - un piston - un carbu plus gros - et une nouvelle ligne d'échappement
Cylindre, culasse , carbu, soit sur ebay.co.uk , soit chez AMC Classic Spares - Le reste en neuf chez les dealers traditionnels
Et bon courage !!
1) Il faut quand même ouvrir le bas moteur car des morceaux de segments peuvent se balader au niveau de la pompe à huile..!!

2) pour ce qui d'extraire le goujon , utiliser un extracteur après avoir fait un perçage ad-hoc , ou alors percer et retarauder
3) pour passer en 500cc , il faut : un cylindre - une culasse - un piston - un carbu plus gros - et une nouvelle ligne d'échappement
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- gigi
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
Pour le goujon , faut demander à Zerton, on peut peut-être l'appater avec des sardines ????



- ET
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
Si tu le prends sur ce thon !
E.T.
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- Jivaro
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
Joli!!!!
Heu, pourquoi passer en 500 avec des gros frais, alors que le 350 Matchless est un moteur bien vaillant? Et que tu n'a pas eus le temps d'en juger. Un piston, réalésage, démontage, lavage, remontage soigné avec une petite visite aux soupapes, et c'est parti pour des dizaine de milliers de kilomètres. J'ai roulé avec ça pendant quelques temps, c'est un très bon souvenir.
Heu, pourquoi passer en 500 avec des gros frais, alors que le 350 Matchless est un moteur bien vaillant? Et que tu n'a pas eus le temps d'en juger. Un piston, réalésage, démontage, lavage, remontage soigné avec une petite visite aux soupapes, et c'est parti pour des dizaine de milliers de kilomètres. J'ai roulé avec ça pendant quelques temps, c'est un très bon souvenir.
- kruel
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
En 350 cm3 une Matchless en bonne forme est très sociable, donc attention aux magouilles à transformer une machine en 500 si tu as pas un bureau d'étude mécanique à proximité.......bon certes, il y aura toujours un gars qui expliquera ce qu'il a fait sur sa machine pour la rendre plus performante, mais souvent c'est un gars qui a eu beaucoup de chance et il veut que ça s'sache......par contre la chance tout le monde l'a pas
Donc gaffe
kruel

kruel
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
je pensai qu'il fallait changer le bas moteur ( diametre cylindre different du 350)?Matchlessman a écrit : ↑08 janv. 2018, 16:44 Bon, on va passer aux choses sérieuses :
1) Il faut quand même ouvrir le bas moteur car des morceaux de segments peuvent se balader au niveau de la pompe à huile..!!![]()
2) pour ce qui d'extraire le goujon , utiliser un extracteur après avoir fait un perçage ad-hoc , ou alors percer et retarauder
3) pour passer en 500cc , il faut : un cylindre - une culasse - un piston - un carbu plus gros - et une nouvelle ligne d'échappement
Cylindre, culasse , carbu, soit sur ebay.co.uk , soit chez AMC Classic Spares - Le reste en neuf chez les dealers traditionnels![]()
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Et bon courage !!
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
Non, le diamètre d'emboitement dans le bas-moteur est le même ainsi que l'emplacement des goujons



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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
BONSOIR
Suite , pour repondre je pense que je vais rester en 350cm3 . Deja cela me coutera moins cher et je vais rester conforme au modele et surtout par rapport de la carte grise et assurance
le moteur est sorti du cadre et je voudrai savoir si je peux l'ouvrir que du coté pignon moteur en laissant le coté distribution / pompe à huile en place
uniquement pour extraite les debris du segment ? ?
Merci
http://imagesia.com/20180111-164433_1fh7f
Suite , pour repondre je pense que je vais rester en 350cm3 . Deja cela me coutera moins cher et je vais rester conforme au modele et surtout par rapport de la carte grise et assurance
le moteur est sorti du cadre et je voudrai savoir si je peux l'ouvrir que du coté pignon moteur en laissant le coté distribution / pompe à huile en place
uniquement pour extraite les debris du segment ? ?
Merci
http://imagesia.com/20180111-164433_1fh7f
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
Oui, sans problème, mais il faudra quand-même sortie la pompe à huile pour tout nettoyer :matchless62 a écrit : ↑11 janv. 2018, 19:49 BONSOIR
Suite , pour repondre je pense que je vais rester en 350cm3 . Deja cela me coutera moins cher et je vais rester conforme au modele et surtout par rapport de la carte grise et assurance
le moteur est sorti du cadre et je voudrai savoir si je peux l'ouvrir que du coté pignon moteur en laissant le coté distribution / pompe à huile en place
uniquement pour extraite les debris du segment ? ?
Merci
http://imagesia.com/20180111-164433_1fh7f
enlever le guide incliné - enlever les petits couvercles et sortir la pompe d'avant en arrière (çà viens tout seul


A bientôt -
- Jivaro
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
Quand on ouvre, on ouvre. Le travail doit être bien fait. Ce n'est ni plus cher ni plus compliqué, et c'est une source s'économies en casses futures.
- zerton
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
Vous êtes quand même vachement emmerdés avec vos meules.....
- Tricati
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Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !
Et tu verras l'état de la vis sans fin de la pompe à huile, voir mon avatar 
http://www.jampot.com/article_print.asp?id=519

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