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C'est bien la lampe strobo pour régler l'avance de la T140. C'est pratique:
On enlève le capot du capteur d'allumage côté droit, on ouvre la vis de visite côté gauche pour éclairer le rotor d'alternateur et on monte à 3000 tours....
Et là on repeint le garage avec l'huile du carter primaire qui sort par la trappe de visite.
A moins qu'il y ait une astuce que seuls les gens futés connaissent????
Et comme ce sont des gens charmants , ils vont surement livrer ici leur petit secret....
Merci les gens, vraiment.... merci!
PS... pour commencer, je crois qu'il doit être de bon goût de vidanger le carter primaire....non?
Dernière modification par elmo le 21 mars 2018, 02:17, modifié 2 fois.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de rejet d'huile et je suis monté à plus de 3 000 tr/mn.
Trop d'huile dans la primaire, reniflard bouché, pas assez tourné avant pour remonter l'huile dans le cadre mais bon c'est une T140 ça ne devrait pas trop descendre,
trop de fuites de compression : segmentation fatiguée, moteur HS !
elmo a écrit : ↑20 mars 2018, 17:56 ...A moins qu'il y est une astuce que seul les gens futés connaissent ? ...
Jamais été trop ennuyé par l'huile.
Le réglage au strobe de la T140 est fastoche, mais il faut un équipage nombreux et bien amariné.
Un pour tourner la poignée de gaz et tenir le régime, un second pour tenir le strobe et donner au troisième les consignes (au sifflet de gabier pour être bien entendu), un troisième (le sourd) pour tripoter le plateau d'allumage voire les ruptures (vrais purs seulement), le quatrième garde sa botte derrière la centrale sinon la bécane traverse le stand jusqu'au mur du fond;
et le cinquième commande le tout évidemment.
Fastoche donc.
didier, maître d'équipage au petit pied
C'est vrai qu'elle n'a pas tourné longtemps avant de s'y mettre à deux seulement Didier.....
Le moteur HS.... non.... il va très bien mon moteur, elle a simplement passé un moment sur la latérale ... Je me suis occupé du reniflard il y a pas longtemps, mais je vais y jeter encore une fois un oeil.
Merci les gens!
PS en tout cas, un moteur avec la bonne avance, ça marche nettement mieux.... elle était décalée de 5° (à la louche)
10' plus tard.... reniflard vérifié. RAS
Dernière modification par elmo le 20 mars 2018, 19:07, modifié 1 fois.
L'index sur la mienne c'est moi qui l'ai fait. En prenant la cote du piston à l'avance max par rapport au PMH et en calant l'index sur le repère du rotor.... Ca a l'air assez juste.
sur Harley shovelhead , le crachement étant présent également , il existe une vis transparente en plexi qui se monte à la place de la vis acier le temps du réglage. au cas ou.....mais le diamètre ne correspond peut être pas
PPAT a écrit : ↑20 mars 2018, 20:25
Commencez pas à rajouter des trucs en cristal sur une Triumph, y'a déjà assez de trucs fragile comme ça...
PPat, BSA/ Norton de (très) mauvaise foi
rickman a écrit : ↑20 mars 2018, 21:06
Mais pourquoi mettre de l'huile ?
C'est pour ça.....
Moi, je l'enlève....
En même temps, je repeins façon aérographe, que c'est très rare et que les meilleurs décorateurs du monde me harcèlent depuis cet après midi pour savoir mes méthodes.
Gagnant sur tous les tableaux (de maitre..... vous verriez le garage )