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ayant toujours des soucis de démarrage sur mon ES2 et après avoir réglé les problèmes d'huile et de carburation
J'ai décidé de démonter le haut moteur.
Rodage de soupapes fait, elle en avait bien besoin car la soupape d'échappement ne fermait pas correctement, ce qui explique la perte de compression et pour partie les difficultés de mise en route
Nouvelle segmentation.
Déglaçage cylindre
Quelle est la valeur de couple de serrage pour la culasse ? Je n'ai rien trouvé dans mes manuels. (joint cuivre)
Nicholson (Modern Motorcycles Mechanics, 6° édition 1969) préconise un resserrage en diagonale à 35 foot pounds. Valeur pour des joints classiques, on ne devait pas utiliser souvent des joints cuivre à l'époque. Attention au sens du joint de culasse pour le trou de graissage et remplacement des joints caoutchouc des tubes de tiges de culbu.
Salut Pat,as tu mesuré l'usure de ton cylindre et regardé en quelle cote il est et tout le reste car si ya pas de compote ça marche pas !!! bon courage @+
REGIS37 a écrit : ↑07 avr. 2018, 14:06
Salut Pat,as tu mesuré l'usure de ton cylindre et regardé en quelle cote il est et tout le reste car si ya pas de compote ça marche pas !!! bon courage @+
Salut Régis,
Le cylindre à été vérifié par Jeannot . Tout est ok il en profité pour le déglacer.
Il a pris également les côtes du piston. Ok
En principe je remonte cette semaine, j'ai reçu les pièces de chez RGM.
À bientôt
Demain Commando.