courroie de transmission primaire et reniflard moteur
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courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Bonjour,
J'ai monté sur ma T140 une courroie de transmission primaire.
Comme il n'y a plus de passage d'huile entre le bas moteur et le carter primaire, j'ai monté un reniflard, au niveau du bas moteur en remplacement de l'écrou sur la petite plateforme sous les barbus.
A l'usage j'ai beaucoup trop d'huile qui remonte pas ce reniflard et ma consommation d'huile s'en ressent.
Quelle solution préconisez vous comme reniflard pour ne pas avoir trop de pression dans le bas moteur.
Le reniflard d'origine provenant du carter primaire à la boite du filtre des barbus a été supprimé, car inutile.
J'ai aussi monté une pompe morgo plus performante et un filtre à huile.
Et quelles bougies préconisez vous avec un allumage Boyer?
Merci beaucoup
J'ai monté sur ma T140 une courroie de transmission primaire.
Comme il n'y a plus de passage d'huile entre le bas moteur et le carter primaire, j'ai monté un reniflard, au niveau du bas moteur en remplacement de l'écrou sur la petite plateforme sous les barbus.
A l'usage j'ai beaucoup trop d'huile qui remonte pas ce reniflard et ma consommation d'huile s'en ressent.
Quelle solution préconisez vous comme reniflard pour ne pas avoir trop de pression dans le bas moteur.
Le reniflard d'origine provenant du carter primaire à la boite du filtre des barbus a été supprimé, car inutile.
J'ai aussi monté une pompe morgo plus performante et un filtre à huile.
Et quelles bougies préconisez vous avec un allumage Boyer?
Merci beaucoup
- elmo
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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Plusieurs solutions pour le reniflard....
Le must c'est d'utiliser le petit triangle du carter moteur à l'avant comme chambre de tranquillisation en le mettant en communication avec le carter principal, puis de percer aussi la cloison à l'avant du cylindre sur le dessus , tarauder le trou et y installer une sortie pour la durite. Je ne l'ai pas fait sur la mienne car j'ai eu la trouille de fragiliser le carter au niveau de la fixation haute à l'avant haute au cadre. Mais on voit souvent cette transformation dans les paddocks. Ca exige de dégrouper le moteur.
On peut aussi percer et tarauder un trou dans le carter de distribution qui communique avec le carter principal.
On peut aussi modifier l'écrou à l'arrière du cylindre, celui qui permet de mettre l'outil de blocage du vilo.... Solution non destructrice d'aucun carter. Mais..... le vilo projette de l'huile dans le reniflard en tournant. Il faut donc que le reniflard ait une partie verticale au départ pour que l'huile ne puisse pas monter trop haut dans la durite. Ou un système qui laisse passer l'air mais pas l'huile et que celle ci redescende dans le carter au milieu d'un courant d'air contraire..... pas simple.
C'est quoi "les barbus"?????
Pour les bougies: j'utilise des N3C champion.... rien à dire.
Certains préconise N4C avec l'allumage électronique. Je ne sais pas.
Le must c'est d'utiliser le petit triangle du carter moteur à l'avant comme chambre de tranquillisation en le mettant en communication avec le carter principal, puis de percer aussi la cloison à l'avant du cylindre sur le dessus , tarauder le trou et y installer une sortie pour la durite. Je ne l'ai pas fait sur la mienne car j'ai eu la trouille de fragiliser le carter au niveau de la fixation haute à l'avant haute au cadre. Mais on voit souvent cette transformation dans les paddocks. Ca exige de dégrouper le moteur.
On peut aussi percer et tarauder un trou dans le carter de distribution qui communique avec le carter principal.
On peut aussi modifier l'écrou à l'arrière du cylindre, celui qui permet de mettre l'outil de blocage du vilo.... Solution non destructrice d'aucun carter. Mais..... le vilo projette de l'huile dans le reniflard en tournant. Il faut donc que le reniflard ait une partie verticale au départ pour que l'huile ne puisse pas monter trop haut dans la durite. Ou un système qui laisse passer l'air mais pas l'huile et que celle ci redescende dans le carter au milieu d'un courant d'air contraire..... pas simple.
C'est quoi "les barbus"?????
Pour les bougies: j'utilise des N3C champion.... rien à dire.
Certains préconise N4C avec l'allumage électronique. Je ne sais pas.
- michelm
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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Il faut se méfier des barbus
Je préfère les carbus pour la moto

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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Reniflard à l'air libre? Sans clapet? Alors installe ça. C'est génial. Mais apparemment, c'est "out of stock". Renseigne-toi.
https://www.mikesxs.net/catalogsearch/r ... ther+valve
https://www.mikesxs.net/catalogsearch/r ... ther+valve
Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Le plus pratique si tu veut absolument une courroie c'rst d'en monter une qui resiste (france gall quelle cariere
) a l'huile et t aura plus de probleme de reniflard
Si ça se trouve c"est le cas de la tienne

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- elmo
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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Oui Philippe.... mais je crains qu'il n'ait déjà monté un joint spi sur le vilo pour que l'huile ne passe dans le primaire et même bouché les trois petits trous de mise à niveau, aussi.
Mais je suis d'accord.... une courroie qui résiste à l'huile et.... Basta cosi!
Mais je suis d'accord.... une courroie qui résiste à l'huile et.... Basta cosi!
- Francis V
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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Bien vu Francis! Quant aux supporters des courroies huileuses, je ne sais pas pour vous, mais un des principaux avantages de la courroie, pour moi, c'est justement de ne plus avoir à mettre de l'huile dans le carter primaire!!!
Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Tu ne met pas d ' huile
Juste les vapeurs du reniflard qui traversent le carter primaire
Parce qu un reniflard c est des vapeurs (qui se condensent principe de l'alambic
)
Juste les vapeurs du reniflard qui traversent le carter primaire
Parce qu un reniflard c est des vapeurs (qui se condensent principe de l'alambic

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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
j ai fait la même chose en utilisant le trou de pige sous les barbus !! mais j ai monté un clapet a bille et plus de fuites ! le tuyau de reniflard doit etre monté verticalement pour que ca marche vraiment bien ! MAP Cycle vend ce genre clapet anti retour avec ses excellents kits courroie primaire !
- La boulange
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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
oui mais une rouge gen 3 la seule qui tient le coup longtemps,j,en ai fait l,expérience sur la mienne,et aligner les deux poulies nickel,coté alternateur c'est juste,et pour cette poulie j,ai fait faire une plus grande flasque en inox qui passe a ras les gougeons du stator et ça n,a pas re broncherelmo a écrit : ↑11 avr. 2018, 13:17 Oui Philippe.... mais je crains qu'il n'ait déjà monté un joint spi sur le vilo pour que l'huile ne passe dans le primaire et même bouché les trois petits trous de mise à niveau, aussi.
Mais je suis d'accord.... une courroie qui résiste à l'huile et.... Basta cosi!
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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Oui, il ya un joint spi sur le vilo et les trous sont bouchés.
Désolé pour la faute de frappe, il n'y a pas de barbus sur la moto, seulement des carbus Mikuni, et des filtres à aire en forme de cônes.
je vais m'orienter sur le montage d'un clapet à billes type celui de MAP cycles ou le 'Crankcase ventilation valve' de chez
heindentuning.com
Où avez vous dirigez la sortie? à l'air libre?, verticalement entre les carbus? ma T140 est une Huile dans le cadre''.
Bonne route.
Merci pour toutes ces réponses.
Oui, il ya un joint spi sur le vilo et les trous sont bouchés.
Désolé pour la faute de frappe, il n'y a pas de barbus sur la moto, seulement des carbus Mikuni, et des filtres à aire en forme de cônes.
je vais m'orienter sur le montage d'un clapet à billes type celui de MAP cycles ou le 'Crankcase ventilation valve' de chez
heindentuning.com
Où avez vous dirigez la sortie? à l'air libre?, verticalement entre les carbus? ma T140 est une Huile dans le cadre''.
Bonne route.
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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Je te conseille le "reed valve", clapet à lame,(crankcase ventilation valve) beaucoup plus efficace que le clapet à bille. (monté d'origine sur les Yamaha XS).Tu verras toi même, en soufflant, ou aspirant, dans un sens ça passe pratiquement sans restriction, dans l'autre, c'est bouché, ce qui implique que toute surpression dans le carter sera expulsée, mais qu'aucun air ne sera aspiré, créant même une légère dépression dans le carter, ce qui a tendance à garder l'huile dedans, plutôt que d'essayer de l'expulser par tous les joints!
- Yeti En ligne
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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
On pourrait mettre ce truc sur les Norton pour le wep supping ??? 

- Francis V
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Re: courroie de transmission primaire et reniflard moteur
Oui pour les 750 commandos qui ont le reniflard à l'arrière du carter moteur (750 MK4 et MK5) mais rien à voir avec le wet sumping(pompe à engrenages comme sur les BSA) mais pour que le bas moteur ne se vide pas de son huile au-delà de 5000 trs régulièrement,Pachi l'a fait si je me rat pelle bien. 

Dernière modification par Francis V le 12 avr. 2018, 16:03, modifié 1 fois.