Mise à l'air Triumph 70
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Mise à l'air Triumph 70
Hello hello,
Sur une moteur de bonneville de 70 (les plus abouti pour faire des Triton...) j'ai besoin de changer la position de la mise à l'air sur le primaire. Et du coup,je dois donner les côtes à l'artisant de l'art qui va me faire la pièce. Est ce que vous pensez qu'une durit de 10mm de diametre intérieur est suffisant en terme de débit ?
Merci pour vos lumières...
Yéti
Sur une moteur de bonneville de 70 (les plus abouti pour faire des Triton...) j'ai besoin de changer la position de la mise à l'air sur le primaire. Et du coup,je dois donner les côtes à l'artisant de l'art qui va me faire la pièce. Est ce que vous pensez qu'une durit de 10mm de diametre intérieur est suffisant en terme de débit ?
Merci pour vos lumières...
Yéti
- LOYERA
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Re: Mise à l'air Triumph 70
De mémoire d'origine c'est + que ça et ça marche plutôt bien .
A mon sens + tu freine + y aura de pression dans le bloc et + vite ça va chi.. partout à tous les niveaux de la culasse .
A mon sens + tu freine + y aura de pression dans le bloc et + vite ça va chi.. partout à tous les niveaux de la culasse .
Re: Mise à l'air Triumph 70
je voit pas pourquoi ça fuirait par la culasse a cause du reniflard du bas moteur
sur une 70 , le carter primaire fait office de chambre de tranquilisation
si tu met une durite trop petite , tu va augmenter la pression en sortie de primaire
d'origine la durite se retreci avant d'aller le long du GB arriere
et toi tu l'envoie ou apres ?
sur une 70 , le carter primaire fait office de chambre de tranquilisation
si tu met une durite trop petite , tu va augmenter la pression en sortie de primaire
d'origine la durite se retreci avant d'aller le long du GB arriere
et toi tu l'envoie ou apres ?
- LOYERA
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Re: Mise à l'air Triumph 70
" je vois pas pourquoi ça fuirait par la culasse à cause du reniflard du bas moteur "
Bouche le reniflard pour voir .
Faut bien que ça sorte quelque part ; la pression va remonter par les tunnels de culbu et comme la culasse n'est pas la partie la + étanche d'1 Triumph
Bouche le reniflard pour voir .
Faut bien que ça sorte quelque part ; la pression va remonter par les tunnels de culbu et comme la culasse n'est pas la partie la + étanche d'1 Triumph

Re: Mise à l'air Triumph 70
mais la il a jamais parlé de le boucher
et sur les modeles d'avant 70 le tuyau faut environ 8mm
et sur les modeles d'avant 70 le tuyau faut environ 8mm
- Yeti En ligne
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Re: Mise à l'air Triumph 70
Oui, tout comme il dit, Philippe. Après je reprend le chemin normal, c'est a dire la durit en demi-lune le long de garde-boue. Et cette durit est bien plus petite...
Donc 10mm serait suffisant ?
Donc 10mm serait suffisant ?
Re: Mise à l'air Triumph 70
les anglais disent "en D " (sans doute parce qu'elle est forme de D
)
elle fait entre 10,4 et 11mm suivant que tu mesure le cote plat ou l'arrondi
celle en sortie de primaire fait 18mm et des meches
sur la piece metalique qui fait la reduction , y a un piquage pour une plus petite qui va graisser la chaine

elle fait entre 10,4 et 11mm suivant que tu mesure le cote plat ou l'arrondi
celle en sortie de primaire fait 18mm et des meches
sur la piece metalique qui fait la reduction , y a un piquage pour une plus petite qui va graisser la chaine
- denis l
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Re: Mise à l'air Triumph 70
Y a in autre piquage en T sur le chemin du reservoir d huile
- Yeti En ligne
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Re: Mise à l'air Triumph 70
C'est la sortie à angle droit qui ne me va pas. Je veux la faire sortir perpendiculaire à la moto pour lui faire prendre son virage plus loin et "disparaitre" sous le réservoir d'huile. Là, elle rejoindra la durit en D via un réducteur. Pas de graissage de chaine "automatique" car protège chaine maison.
Dans mes bouts de durit, la plus grosse est de 10mm, sinon, il faut que j'en trouve une autre...
Dans mes bouts de durit, la plus grosse est de 10mm, sinon, il faut que j'en trouve une autre...
- kruel
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Re: Mise à l'air Triumph 70
Un reniflard sur les boitiers de culbu m'parait pas mal, ensuite sur le primaire c'est de la gourmandise
Kruel

Kruel
Re: Mise à l'air Triumph 70
le reniflard du primaire ; c'est d'origine sur les 70 mon lapin des marais 

- kruel
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Re: Mise à l'air Triumph 70
oui je sais mon Philippe, mais ils s'en sont passé des années.....le haut moteur me parait plus important JE PENSE, les fuites et tout 'merdier
- Yeti En ligne
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Re: Mise à l'air Triumph 70
Arrete, Kruel, avec les bidouilles de reniflard, ca va ennerver Jivaro... 

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Re: Mise à l'air Triumph 70
Je ne voudrais pas semer la zizanie mais sur le triton j en ai monté un sur la distribution 
