ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site, forcement j'ai eu des soucis de connexion, mot de passe perdu.... finalement René Dorel , le webmestre, m'a aidé à me reconnecter et tout est bien.
Alors voila, lors de ma balade dans l’arrière pays de Grasse au rallye Neurton/triton en septembre dernier, j'ai eu le plaisir d'enfumer tout le monde avec le cylindre droit de ma commando. Aujourd'hui, le moteur (n° 305489) est totalement désossé et j'ai besoin de conseils divers et variés.
Le bas moteur est en très bon état avec un vilo très propre et des manetons de bielles à 44.01/44.02 mm très propre. Je vais malgré tout nettoyer l'épurateur puisque tout est sur l’établi.
le gros souci vient du cylindre. j'ai retrouvé les segments coup de feu en miettes gentiment logées dans leurs gorges des 2 cotés. Personne n'est parti rayer les cylindres!!! les gorges des cdfeu sont à environ1.80 et 1.9 mm de largeur et les segments battent tranquilles là dedans. je suis bon pour des pistons neufs en +.04" d'autant qu'ils ont env 2/10 mm de jeu dans les cylindres. Bon, jusque là ça va.
le souci c'est un AàC mort, (j'enverrai une photo si c'est facile) avec une came et un poussoir HS . Question: qu'elle est la cote réparation de poussoirs oversize et le jeu de fctnmt dans l'alésage du bloc ?
qu'elle est la bonne adresse pour faire usiner ce logement non débouchant ?
pour info: diamètre des :
alésages G et D: env 30.20
poussoirs G 30.10
poussoirs D 30.00
En ce qui concerne les boulons de bielles; faut il des boulons neufs après démontage ou bien juste les écrous ?
Ou trouve t'on une douille carré de 3/8 en 1/4 W( 13.35 mm)
quelles autres conseilles pouvez vous me donner sachant que je repars avec AàC , poussoirs, pistons neufs...
et voila, vous savez presque tout.
encore un truc pour dire. Même avec des segments en miettes, ça roule toujours, ça brûle de l'huile et beaucoup d’essence mais !!!! ça le fait. c'est po croyable

merci de vos réponses
Daniel