Salut la compagnie !
Sur quoi qu’on branche l’ampèremètre quand on a remplacé le régulateur mécanique par la version moderne à cinq fils ? (Le truc standard qu’on trouve partout)
C’est pour ma t110 qui était équipée Alton quand je l’ai achetée.
A+
Xavier
Branchement de l’ampèremètre sur un régulateur/redresseur moderne
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Re: Branchement de l’ampèremètre sur un régulateur/redresseur moderne
Merci Bertrand, ça va me faire une bonne base de travail.
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Re: Branchement de l’ampèremètre sur un régulateur/redresseur moderne
le passage du courant dans l’ampèremètre est souvent source de panne, vécu.La mauvaise qualité des ampèremètres est souvent la cause de coupure en interne. La meilleure solution est le voltmètre en parallèle sur la batterie, tu as l'état de charge en permanence. Malheureusement les voltmètres sont de dimensions supérieures aux ampèremètres, soit 50mm.
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Re: Branchement de l’ampèremètre sur un régulateur/redresseur moderne
Tu as tout à fait raison Alain, cela serait plus cohérent, mais je vais coller à l’origine (surtout une question d’apparence).
Bertrand, le schéma m’a permis de recoller à la configuration d’origine, ça semble pas mal, il n’y a plus qu’à trouver une batterie 12v qui rentre et qui sera compatible avec l’Alton.
Bertrand, le schéma m’a permis de recoller à la configuration d’origine, ça semble pas mal, il n’y a plus qu’à trouver une batterie 12v qui rentre et qui sera compatible avec l’Alton.