présentation

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
stong
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2018, 06:47
Localisation : Montpellier

présentation

Message non lu par stong »

Bonjour,

J'ai passé le permis moto il y a un peu plus de 2 ans et je cherche à acheter une moto anglaise ancienne. N'ai pas vraiment de compétence en mécanique alors je cherche plutôt une machine simple. Je lorgne du côté des AJS, des Matchless, des BSA...
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: présentation

Message non lu par Francis V »

Bienvenu. 8)

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: présentation

Message non lu par TRITON WILD »

Salut
la BIENVENUE chez toi

PS si tu veux expliquer ton pseudo : viewtopic.php?f=13&t=24931&p=343531&hil ... do#p343531

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6529
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: présentation

Message non lu par Yeti »

Une Royal Enfield Bullet, rien de mieux pour débuter en mécanique comme en moto ! Pas chère surtout en occasion et facile à vivre...

Welcome

stong
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2018, 06:47
Localisation : Montpellier

Re: présentation

Message non lu par stong »

Merci Pour vos réponses.
Yeti, tu penses aux modèles récents?
Yeti a écrit :
07 mars 2019, 16:32
Une Royal Enfield Bullet, rien de mieux pour débuter en mécanique comme en moto ! Pas chère surtout en occasion et facile à vivre...

Welcome
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4357
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: présentation

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!

Peux-tu compléter ta localisation dans ton profil pour faciliter les échanges ?

Avatar de l’utilisateur
gigi
Modérateur
Messages : 6238
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: présentation

Message non lu par gigi »

"La sagesse du Yéti est à la hauteur de son pelage !" (Proverbe du Haut Ladakh)
Il a raison : accessible à pas cher sur le marché de l'occasion , simple et sympa, elle te permettra de te faire la main ...Enfin, c'est un mono, ce qui est le summum du raffinement et te permettra d'emballer les gonzesses (Pardon, Else , c'est mon mauvais fond qui remonte ) .
Bienvenue chez les brindezingues hors d'âge !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6529
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: présentation

Message non lu par Yeti »

Oui, je parle de la Bullet, boite 4 à droite, frein double cames, made in Madras. Ca permet de se faire la main sur une moto récente mais techniquement ancienne avec une forte disponibilité des pièces et donc une grosse tolérance aux erreurs de débutant. Du coup, financièrement, c'est moins risqué que de partir sur une ancienne vraiment ancienne. Ca laisse le temps d'apprendre et de confirmer sa passion... Et ça se revend toujours, sauf si on a voulu en faire une oeuvre d'art de gougnafier....

Et quand tu es sur de ton coup, tu te trouves une belle petite BSA B33 ou ce qui te bottera...

Sinon, tu achètes tout de suite une Triumph Bonneville de 1968, les plus belles, tu roules 6 mois avec et quand tu n'arrives plus à la démarrer, tu la revends pour acheter une new bonnie made in Hinckley ou une Harley... :mrgreen:

Luc94
Messages : 4661
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: présentation

Message non lu par Luc94 »

Houlala !
A mon avis vaut mieux commencer avec une BSA et avoir une petite ancienne jap en roule toujours

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14626
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: présentation

Message non lu par PHILIPPE »

je plussoie l'homme des neige
quand on y connait rien , une bullet (a carbu bien sur :mrgreen: ) c'est l'ideal pour commencer
et se faire la main



sauf que madras s'appelle chennai maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6529
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: présentation

Message non lu par Yeti »

Luc, tu as raison, tu te payes une Gold Star pour aller chercher le pain le dimanche et tu roules en 125 japy la semaine...

Il faut assumer ses choix : tu roules en classique, et ben tu roules en classique ! Tu te cherche pas des solutions de secours inavouable, tu assumes, les pannes, la pluie, le freinage. Et justement, la Bullet, c'est une anglaise le weekend and une japy la semaine. Tu assume, tu subis, tu t'accroches, tu apprends et tu ne renonces pas ! Et quand tu est sur de ton coup, que tu sais pourquoi tu aimes les motos classiques, que tu te sens prêt à assumer la mécanique, et ben là tu te trouves une vraie anglaise et tu roules !

Mais chacun fait bien ce qu'il veut. :wink:

Luc94
Messages : 4661
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: présentation

Message non lu par Luc94 »

Et oui 😎

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 1709
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: présentation

Message non lu par joe »

Yeti a écrit :
11 mars 2019, 16:39
Luc, tu as raison, tu te payes une Gold Star pour aller chercher le pain le dimanche et tu roules en 125 japy la semaine...

Il faut assumer ses choix : tu roules en classique, et ben tu roules en classique ! Tu te cherche pas des solutions de secours inavouable, tu assumes, les pannes, la pluie, le freinage. Et justement, la Bullet, c'est une anglaise le weekend and une japy la semaine. Tu assume, tu subis, tu t'accroches, tu apprends et tu ne renonces pas ! Et quand tu est sur de ton coup, que tu sais pourquoi tu aimes les motos classiques, que tu te sens prêt à assumer la mécanique, et ben là tu te trouves une vraie anglaise et tu roules !

Mais chacun fait bien ce qu'il veut. :wink:
+ 1 .....
déjà qu'en aillant des expériences en méca c’est pas toujours simple...passer à l'ancienne c'est passer tôt ou tard par l'atelier. ou faire chauffer la carte bleue :roll:
tu n'as pas un minimum de connaissances sur un 4 roues non plus? Se serait déjà un bon début.

bienvenue ici :wink:

Luc94
Messages : 4661
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: présentation

Message non lu par Luc94 »

Même en restant à l'atelier, c'est à dire faire la mecanique soi même
entre les rectifieurs les pieces les erreurs de commande et le transport ....la CB chauffe quand même , vécu et plusieurs fois en 4 ou 5 ans ....
Faut pas suivre les modes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rickman
Modérateur
Messages : 7680
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: présentation

Message non lu par rickman »

suis pas d'accord ! t'es bien trop jeune !

tu achètes une honda , tu mets un siège et un réservoir anglais ...............un tatouage à la con sur l'avant bras , un blouson à la mode ............

et hop , plus d"emmerdes , la joie de rouler ............

faut réfléchir parfois ............

de l'hospice
salle des idées nauséabondes
slt et frat

Répondre