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J ai un petit bruit de transmission ou de frottement avec ma t120, j ai donc déposé le primaire pour vérification..
La chaîne était détendue, je l ai re réglée à 1.2 cm de débattements, et j ,ai tenté de parfaire le jeu entre rotor et stator, la cale de 20 centièmes passe mais assez difficilement à un endroit.
J ai enroulé une feuille de plastique entre rotor et stator pour bien le centrer mais une fois serré il reviens inévitablement à sa place..
Avez vous un truc pour régler ce jeu?
J ai pas,encore essayé la moto pour voir si le bruit a disparu, je laisse un peu sécher la pâte a joint et je teste cet après-midi
J'avais le même problème. Je m'en suis sorti en agrandissant les trous du stator.
Attention, il faut être sûr que ça ne se desserre pas ensuite donc serrage sérieux et loctite ou écrous nylstop ou écrous à frein neufs.
La chaîne était détendue, je l ai re réglée à 1.2 cm de débattements, et j ,ai tenté de parfaire le jeu entre rotor et stator, la cale de 20 centièmes passe mais assez difficilement à un endroit.
PHILIPPE a écrit : ↑22 avr. 2019, 14:45
normalement y a un ecrou de chaque cote du stator et vissant ou devissant celui de derriere ; tu regle le voile du stator
Philippe,j'ai toujours vu ce montage comme sur la photo,peut être sur les premier modèles
Salut merci pour vos réponses, j ai fait une ballade cet après-midi avec le beau temps c était cool.
Mon nouveau casque a définitivement réglé mon petit problème de bruit de transmission, car il est mieux insonorisé que l ancien !!
Blague à part j ai roulé un peu sans casque , plus de bruit de transmission suspect, mais une tonne d autres , j ai carrément vérifié que le moteur ne tournait pas sans huile tellement il est bruyant... j’ai vite remis mon casque
La chaîne était détendue, je l ai re réglée à 1.2 cm de débattements, et j ,ai tenté de parfaire le jeu entre rotor et stator, la cale de 20 centièmes passe mais assez difficilement à un endroit.
et je teste cet après-midi
Le mieux est l'ennemi du bien
Tu as raison, il n’y avait pas de traces de frottement sur les éléments de l alternateur donc ...