Norton 99 : humm.. qui décone !
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- manton1973
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Norton 99 : humm.. qui décone !
Voilà,
Norton 99
Allumage electro/bobine double
Callage ok
Carbu neuf changés y a 1 an lors du remontage moteur.
Marchait très bien, et depuis 2/3 sorties, démarre nickel puis après 20/30min de roulage commence à avoir des soubresauts de 0 à 80km/h soit faible ouverture des gaz, donc je dirais sur le circuit de ralenti.. et quand j'ouvre en grand ça s'améliore avec l'afflux gazeux !
J'ai changé les bougies pensant à une bougie morte car pas d'étincelle, mais non. Et là, couleur bougie gauche bien, bougie droite noir.
Pourquoi ce phénomène arrive t il à chaud?
Merci
Manton
Norton 99
Allumage electro/bobine double
Callage ok
Carbu neuf changés y a 1 an lors du remontage moteur.
Marchait très bien, et depuis 2/3 sorties, démarre nickel puis après 20/30min de roulage commence à avoir des soubresauts de 0 à 80km/h soit faible ouverture des gaz, donc je dirais sur le circuit de ralenti.. et quand j'ouvre en grand ça s'améliore avec l'afflux gazeux !
J'ai changé les bougies pensant à une bougie morte car pas d'étincelle, mais non. Et là, couleur bougie gauche bien, bougie droite noir.
Pourquoi ce phénomène arrive t il à chaud?
Merci
Manton
- manton1973
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Re: Norton 99 : humm.. qui décone !
J'ajouterais que :
Bougie droite noir avec vis d'air dévissée de 3 tours
Bougie gauche bien avec vis d'air dévissée de 1 tour
Manton
Bougie droite noir avec vis d'air dévissée de 3 tours
Bougie gauche bien avec vis d'air dévissée de 1 tour
Manton
- Chouchen29
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Re: Norton 99 : humm.. qui décone !
Je pense que tu es bon pour un démontage et contrôle/nettoyage de tes carbus pour commencer.
-
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Re: Norton 99 : humm.. qui décone !
un problème avec la hauteur d aiguille ?
contrôler que tout est bien en place ....
contrôler que tout est bien en place ....
- zerton En ligne
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Re: Norton 99 : humm.. qui décone !
Sur une 99, tu as normalement un seul carbu d'origine. Donc deux couleurs de bougies, ce n'est pas normal.
La bougie noire l'est-elle d'imbrûlés ou de gras ?
Ça fait combien de temps que tu as contrôlé tes jeux aux soupapes ? Parce que si elle fonctionne correct à froid mais
pas bien à chaud, on pourrait penser à des soupapes en prise...
La bougie noire l'est-elle d'imbrûlés ou de gras ?
Ça fait combien de temps que tu as contrôlé tes jeux aux soupapes ? Parce que si elle fonctionne correct à froid mais
pas bien à chaud, on pourrait penser à des soupapes en prise...
- manton1973
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Re: Norton 99 : humm.. qui décone !
Culasse de 650ss... jeux aux soupapes d'il y a 15jours... bougie noir sèche.zerton a écrit : ↑06 mai 2019, 14:17 Sur une 99, tu as normalement un seul carbu d'origine. Donc deux couleurs de bougies, ce n'est pas normal.
La bougie noire l'est-elle d'imbrûlés ou de gras ?
Ça fait combien de temps que tu as contrôlé tes jeux aux soupapes ? Parce que si elle fonctionne correct à froid mais
pas bien à chaud, on pourrait penser à des soupapes en prise...
- zerton En ligne
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Re: Norton 99 : humm.. qui décone !
Bon, t'es un petit futé toi...
Donc deux carbus alors.
Ben tu vois, je regarderais les jeux aux soupapes par acquis de conscience, puisque tu parles
de soucis apparaissant à chaud.
Mais une vérification du circuit de ralenti serait tout aussi utile.


Ben tu vois, je regarderais les jeux aux soupapes par acquis de conscience, puisque tu parles
de soucis apparaissant à chaud.
Mais une vérification du circuit de ralenti serait tout aussi utile.
- manton1973
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Re: Norton 99 : humm.. qui décone !
Les symptômes étaient déjà présent avant vérification des jeux aux culbus et toujours présent après vérification des jeux.. donc pour le moment j 'écarte les culbus, d'ac?
J'avais aussi noté que sur le carbu droit (encore lui) la vis d'air n'avait pas d'effet sur le régime... La bombe frein est achetée

- manton1973
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Re: Norton 99 : humm.. qui décone !
Demontage des cuves et nettoyage du circuit de ralentit à la Tricati..Chouchen29 a écrit : ↑05 mai 2019, 18:52 Je pense que tu es bon pour un démontage et contrôle/nettoyage de tes carbus pour commencer.
Projection d'une giclée de bombe frein par la vis d'air préalablement retirée, et le produit sortait bien par l'orifice débouchant dans la cuve.
En travaillant autour des carbu, le droit encore, était légèrement desseré au niveau d'une vis de bride. La dilatation à chaud pourrait entraîner une prise d'air à ce niveau, d'où le phénomène après 20min de roulage.. qu' en pensez vous?
J'essaierai quand la pluie aura cessée

Manton
- Yeti
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Re: Norton 99 : humm.. qui décone !
Tu vas déménager?

- manton1973
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