Ma virée à Pau (400 bornes dans la journée) m'a prouvé une chose : Faut que je trouve un truc intelligent pour protéger mes yeux du vent.
Jusqu'à présent des lunettes de vue (l'âge) avec des verres bien enveloppants (soleil et non teinté, les 2 mais pas en même temps, hein, je vous vois venir....

Les modèles (de soleil) que j'avais sur le nez pour Pau, toutes enveloppantes qu'elles soient ne me protègent que mal des retours d'air qui viennent derrière le verre assécher l’œil et l'irriter. Ça fait 2 jours que j'ai mal aux yeux, ça passe mais très lentement.
Choix :
- Me refaire des lunettes de soleil dans des montures Balorama de Rayban (montures que j'ai pour les verres blancs et qui marchent très bien) ..... devis d'un opticien : 700 euros
- Équiper mon jet qui a 3 pressions pour accrocher une visière transparente, le genre qui couvre tout le visage mais relevable.
- Le casque intégral.... mais je ne vais plus sentir les bonnes odeurs de nos zolies petites routes printanières et ça, j'ai beaucoup, beaucoup de mal
Alors la question à ceux qui ont des visières genre ça....

Est ce efficace et confortable?