Diamètre des durites d'essence
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 68
- Inscription : 21 mars 2018, 20:56
Diamètre des durites d'essence
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commander des durites d'essence pour mon T140 et j'ai un gros doute sur le diamètre
7x12 mm ou 5x9 mm ?
Merci les amis !
MalinKo
Je suis sur le point de commander des durites d'essence pour mon T140 et j'ai un gros doute sur le diamètre
7x12 mm ou 5x9 mm ?
Merci les amis !
MalinKo
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Diamètre des durites d'essence
La mienne fait 11,5 ext. , souple et élégante. (Je m'attends au pire, on va bien voir qui dégaine le premier
)
L'intérieur.... je ne sais pas, pas envie de démonter. Et je ne sais plus où je l'ai trouvée.... Norauto sans doute
En tout cas.... ça marche , aucun problème.

L'intérieur.... je ne sais pas, pas envie de démonter. Et je ne sais plus où je l'ai trouvée.... Norauto sans doute
En tout cas.... ça marche , aucun problème.
- Francis V
- Messages : 16528
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Diamètre des durites d'essence
Le plus important c'est le diamètre intérieur,tu prends ton pied…………….à coulisse et tu mesures le diamètre de la sortie de ton robinet………….d'essence. 

-
- Messages : 68
- Inscription : 21 mars 2018, 20:56
Re: Diamètre des durites d'essence
Le 9 mm en extérieur me parait un peu maigre et le 12 gros !!
après pour l’intérieur 5 ou 7 les 2 devrait aller
c'est sympa en transparent aussi ...quoi que non Noir ...Rhoooo difficile de choisir sans les avoir entre les mains !

après pour l’intérieur 5 ou 7 les 2 devrait aller
c'est sympa en transparent aussi ...quoi que non Noir ...Rhoooo difficile de choisir sans les avoir entre les mains !
- Yeti En ligne
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Diamètre des durites d'essence
De la durit pour camion, ca se vend au mètre chez les fourgueurs de pièces auto. Après, il faut être logique, c'est le diamètre intérieur qui compte et surtout le diamètre intérieur des pipes de raccordement. Si ca fait 5mm sur la pipe du réservoir d'huile, ca sert à rien de mettre du 7mm, ca ne coulera pas plus vite. Par contre tu vas devoir serrer fort le collier de raccordement avec toujours le risque que la durit se barre ou qu'elle soit endommagé à la longue.
Et si ça fait 7mm sur le réservoir, il ne faut pas mettre plus petit sinon tu vas limiter le débit.
Et théoriquement, tu dois utiliser différents diamètre en fonction de ce que tu veux raccorder. Pour remonter aux culbu, c'est du petit. Alors que pour relier le réservoir au moteur et retour, c'est du nettement plus gros.
Enfin pour la couleur, les durits en plastoc blanc vont jaunir et surtout durcir. Perso, je préfère les noirs souples, plus facile à vivre.
Tu vas également hésiter avec la durit gainée en tissus. Ca ne sert à rien à part à bien s'imbiber d'huile et se dégueulasser.
Et si ça fait 7mm sur le réservoir, il ne faut pas mettre plus petit sinon tu vas limiter le débit.
Et théoriquement, tu dois utiliser différents diamètre en fonction de ce que tu veux raccorder. Pour remonter aux culbu, c'est du petit. Alors que pour relier le réservoir au moteur et retour, c'est du nettement plus gros.
Enfin pour la couleur, les durits en plastoc blanc vont jaunir et surtout durcir. Perso, je préfère les noirs souples, plus facile à vivre.
Tu vas également hésiter avec la durit gainée en tissus. Ca ne sert à rien à part à bien s'imbiber d'huile et se dégueulasser.
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Diamètre des durites d'essence
On se fout du diam ext
L important c est le diamètre int qui doit être légèrement plus petit que les banjos
Pas de serflex non plus qui percent les durite à la longue
On met soit des colliers plats spécials durites ou des ferrulles embouties
En général du 6mm ou 1/4 de pouce
L important c est le diamètre int qui doit être légèrement plus petit que les banjos
Pas de serflex non plus qui percent les durite à la longue
On met soit des colliers plats spécials durites ou des ferrulles embouties
En général du 6mm ou 1/4 de pouce
- Yeti En ligne
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Diamètre des durites d'essence
Ah ouai. Mais pareil pour la blanche et pour la tressée. 

- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Diamètre des durites d'essence
T'es jaloux de mon serflex sur ma durite, c'est tout.

C'est bien pratique, je démonte ce serflex en 2' et pour vider le réservoir je mets une autre durite du même acabit et qui va dans un jerrycan. J'ai du faire ça 3246 fois.
Re: Diamètre des durites d'essence
Tu fait ça que tu veut
Mais il y a des colliers plats exprès pour les durites qui se démontent en 1 min 30 sans abîmer la durite
Mais il y a des colliers plats exprès pour les durites qui se démontent en 1 min 30 sans abîmer la durite
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- Yeti En ligne
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Diamètre des durites d'essence
Ou ca. Les seconds sont moins agressif pour la durit et se démontent plus facilement. Et ils sont plus beau en plus.
Je viens d'en commander 10 pour 10€ port compris. Il faut juste bien choisir la taille car il y a moins d'amplitude que les serflex.
Je viens d'en commander 10 pour 10€ port compris. Il faut juste bien choisir la taille car il y a moins d'amplitude que les serflex.
Re: Diamètre des durites d'essence
La 2 version
Y en a Norauto et c est les mêmes que sur la part list pour l huile
Y en a Norauto et c est les mêmes que sur la part list pour l huile
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Diamètre des durites d'essence
J'avais mis un raccord démontage rapide sur la Seeley...
À Chimay, ratatouille dans tous les bouts droits... diamètre intérieur du raccord 4mm = pas assez d'alimentation en charge. Remis la durite en direct = nickel....
PPat
- zerton
- Messages : 15865
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde