
Protusion piston t100 pre unit
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- Bertrand
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Moi je dirais plutôt que ça a l'air pas mal
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Ben ça fait plaisir quand un plan se déroule sans accrocs, merci les gars !
- TRITON WILD
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Re: Protusion piston t100 pre unit
et sans la cale ???
ça doit comprimer fort
du coup tu passes en quelle cylindrée ?


ça doit comprimer fort
du coup tu passes en quelle cylindrée ?
Re: Protusion piston t100 pre unit
paske un vilo de 650 (course 82) avec un cylindre de 500 (course 80)
donc pour compenser la difference de course , une cale de 1 mm sous le cylindre
donc pour compenser la difference de course , une cale de 1 mm sous le cylindre
- Tricati
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Après il faut que tu fasses un contrôle avec la culasse, son joint et les soupapes, tu montes les soupapes avec des ressorts de carbu,. Tu fais déjà un contrôle du squish avec un fil d'étain de 1,5 mm sur la calotte du piston, il faut que le squish soit de au moins 1mm sur un moteur pour la route.
Tu mets les pistons au PMH, tu mesures la course des soupapes au moment ou elles touchent le piston, ensuite tu fais le calcul, course mesurée, moins levée des soupapes au PMH (gaffe au calage des AAC, pour la course des soupapes tu mesures la levée au poussoir au PMH et tu multiplies par 1,1), tu dois par sécurité avoir au moins 1,5 mm de jeu soupape/piston
Tu mets les pistons au PMH, tu mesures la course des soupapes au moment ou elles touchent le piston, ensuite tu fais le calcul, course mesurée, moins levée des soupapes au PMH (gaffe au calage des AAC, pour la course des soupapes tu mesures la levée au poussoir au PMH et tu multiplies par 1,1), tu dois par sécurité avoir au moins 1,5 mm de jeu soupape/piston
- philippe c
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Tu ne croyais pas quand même que tu allais t'en tirer si facilement !Tricati a écrit : ↑07 juin 2019, 08:33 Après il faut que tu fasses un contrôle avec la culasse, son joint et les soupapes, tu montes les soupapes avec des ressorts de carbu,. Tu fais déjà un contrôle du squish avec un fil d'étain de 1,5 mm sur la calotte du piston, il faut que le squish soit de au moins 1mm sur un moteur pour la route.
Tu mets les pistons au PMH, tu mesures la course des soupapes au moment ou elles touchent le piston, ensuite tu fais le calcul, course mesurée, moins levée des soupapes au PMH (gaffe au calage des AAC, pour la course des soupapes tu mesures la levée au poussoir au PMH et tu multiplies par 1,1), tu dois par sécurité avoir au moins 1,5 mm de jeu soupape/piston



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Re: Protusion piston t100 pre unit
Merci Yves pour ces précieuses précisions, ça va me donner l’occasion de m’équiper en comparateur et pieds magnétique. ChouetteTricati a écrit : ↑07 juin 2019, 08:33 Après il faut que tu fasses un contrôle avec la culasse, son joint et les soupapes, tu montes les soupapes avec des ressorts de carbu,. Tu fais déjà un contrôle du squish avec un fil d'étain de 1,5 mm sur la calotte du piston, il faut que le squish soit de au moins 1mm sur un moteur pour la route.
Tu mets les pistons au PMH, tu mesures la course des soupapes au moment ou elles touchent le piston, ensuite tu fais le calcul, course mesurée, moins levée des soupapes au PMH (gaffe au calage des AAC, pour la course des soupapes tu mesures la levée au poussoir au PMH et tu multiplies par 1,1), tu dois par sécurité avoir au moins 1,5 mm de jeu soupape/piston

D’ailleurs, tant qu’on y est, y’a t’il une marge mini entre diamètres des soupapes et des encoches de pistons ? J’ai des soupapes de t110 à l’admission dont le diamètre semble exactement le même que l’encoche du piston..
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Ah dès qu’on est dans le bizarre, faut y mettre les doigts...philippe c a écrit : ↑07 juin 2019, 09:03 Tu ne croyais pas quand même que tu allais t'en tirer si facilement !![]()
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Yves parle de mm et toi tu veux y mette les doigts , tu est courageux 

- Yeti
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Suffit de convertir en pouces et ça doit passer puisque c'est le plus gros doigt, non? 

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Re: Protusion piston t100 pre unit
Ah c’est intéressant cette affaire. Je vais faire le test avec et sans cale. La précision de fabrication a peut-être variable laissant suffisamment de gras pour un montage sans cale ?
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Re: Protusion piston t100 pre unit
ben je l'espèreJe vais faire le test avec et sans cale. La précision de fabrication a peut-être variable laissant suffisamment de gras pour un montage sans cale ?
