Suite à mon post de présentation, je viens m'enquérir de quelques conseils.
En effet j'ai fait l'acquisition de cette Norton ES 2 un peu "a l'arrache", poussé par la passion plus que par la raison.
Mais pour paraphraser Audiard ("Les conneries, c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer..."), je me rends compte maintenant que si la moto roule parfaitement, il n'en sera pas de meme dans quelques temps si je néglige l'entretien fondamental.
Je me suis déjà rapproché d'un mécanicien sur le Havre qui a possédé de belles motos (essentiellement des italiennes de course) et qui connait les règles élémentaires de la mécanique.
Pour ma part, meme si j'ai déja refait un train avant de Mercedes 560 sec et que je sais faire une vidange propre, mes connaissances en mécanique sont assez peu développées (je ne doute pas qu'elles vont s'enrichir prochainement...)
Quelques questions de base me taraudent (si je puis dire

- Comment fait on le niveau d'huile sur ces machines?
C'est un carter sec j'entends bien, et je vois bien l'huile bouillonner dans le réservoir quand le moteur est en marche, mais y a t il un moyen de contrôler ce niveau sans que la machine ne soit en marche?
Y a t il un filtre à huile ou équivalent à changer quand on vidange?
- Pour la boite de vitesse j'ai un peu la meme question. Aucune idée de comment ça se vidange.

- Il y a un petit écrou sous la pédale de droite, que je dois ouvrir avant de démarrer la moto afin d'ouvrir le circuit d'huile.
Est ce que ce petit écrou suffit à éviter la descente de l'huile dans le carter moteur à l'arrêt ou faudra t il adapter un système plus moderne à l'avenir?
- Existe t il un moyen d'arrêter le moteur autrement qu'en le faisant caler? je n'ai pas vu de coupe circuit sur le guidon...
- La belle tache d'huile sur le mouillé présente sous le moteur est elle normale ou dois je m'inquiéter?

- Y a t il des gens du forum sur le Havre qui voudraient aller prendre un verre pour discuter de moto ancienne un de ces quatre?

Bien amicalement,
et vous remerciant de vos réponses,
Alexandre