Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Moi généralement quand j'ai une vis qui viens pas et ou la tête est foiré, je soude un ecrou fin sur la tête de vis avec un mig afin de sortir celle ci. C'est rare que ça resiste.
Ça c’est une idée mais la forme arrondie du cylindre ne s’y prète guère.
Ce qui me retient aussi c’est le # matage# abondant du cylindre pour empêcher la vis de se desserrer.
La vis, c’est du 1/4 (6,35 mm) il me semble.
J’ai touché, l’axe retenu à un peu de mobilité latérale. la situation ne semble pas bloquée.
Merci de vos suggestions, je vous tiens au courant.
Minigaz, tu vas rire, la moto, d’occasion, vient de l’Orne...
Ce n’est pas la vis qui bouge, hélas ! Mais l’axe au dessous.
Bon, ça y est, elle est sortie. J’ai fraisé la surface et j’ai percé à 4,5 puis à 5.
De ce fait, L’axe avait pris du jeu, je l’ai chassé et une bille est tombée.
Un coup de forêt de 5 jusqu’au trou et un coup de taraud M6 comblé avec une btr sans tête de 6 mm. Je penses qu’il n’est pas utile de la serrer très fort.
Savez vous me dire l’importance de cette bille entre l’axe et la vis ? Merci.