Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Oui sur la 2ème c'est pour la prise mais sur la 1ère c'est pas d'origine,patte rapporté, peut-être pour la fixation d'un porte bagage si il y en a une autre à droite ?
PPAT a écrit : ↑23 nov. 2019, 16:44
Un cadre de "S" avec fixation d'échappement ????
PPat
Négatif chef ! ya pas de trou de fixation pour l'échappement sur le cadre de S.
C'est une grosse patte chromée qui se positionne avec la fixation de l'amorto.
Comme déjà évoqué, la patte sur la boucle arrière ressemble fort à un truc rajouté.
Pour la photo n°2, ça ressemble au support de batterie pour les Commando à réservoir d'huile central pour la fixation du cache latéral gauche... ça confirmer
De mémoire la prise rasoir se trouve toujours à droite.
Francis V a écrit : ↑23 nov. 2019, 14:14
Oui sur la 2ème c'est pour la prise mais sur la 1ère c'est pas d'origine,patte rapporté, peut-être pour la fixation d'un porte bagage si il y en a une autre à droite ?
La fixation basse pourrait correspondre sur les premières Commando à la fixation d'un disque en alu doublé sur lequel était fixée la diode Zener et qui servait à la refroidir.
De mémoire, ce disque était fixé avec une patte comportant une attache Dzus.
On le voit ici, il est caché en grande partie par le cache latéral, lui même également fixé par Dzus en bas plus en arrière.