Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Voilà, suite à une crevaison en Commando j'ai dû rouler environ 5 kilomètres pneu à plat... les flancs ne présentent pas d'accroc ni de coupure. Pensez vous que je peux rouler encore avec [flash=]LE PNEU[/flash] (après regonflage bien sûr ), ou bien est ce risqué?
Manton
Dernière modification par manton1973 le 05 déc. 2019, 07:31, modifié 1 fois.
TRITON WILD a écrit : ↑04 déc. 2019, 22:14
c'est quoi tes pneus ?
flancs renforcés ?
5 bornes... 200 kgs sur le pneu AR à plat ! "t'es fou ta tête" manton
je change ! j'voudrais pas me casser la gueul.. pour 100 balles !
Pneu Avon roadrunner..
Bon puisque tu insistes je renomme ce post :
En panne sur la nationale
une y a une semaine en Commando je ramenenais mon fils chez ya...ha à son stage.. on a creuvé et il m'a fallu 200m pour m'arrêter sans risque de tomber.. j'ai laissé mon fils sur le bord de la route et n'avais comme autre choix de revenir à la maison (5 kilomètres). Mais après 600m en passant la seconde la moto est parti en crabe et j'ai pris le bas côté en herbe. . Et là j'ai chuté, la moto a basculé et moi je me suis retrouvé au fossé.... bilan miraculeux la moto n'a rien eu (fourche et bidon alu ) et moi non plus!! Donc j'ai finis les 4 derniers kilomètres en première avec les pieds en "ski"
La chambre à air c'est fait la belle et a finit par se déchirer...
Ma question est donc de savoir si le pneu a souffert au niveau de sa carcasse ou bien si je peux le réutiliser ??
Si on prend le raisonnement inverse : tu remontes ton pneu, serais-tu serein à 130km/h sur l'autoroute avec ton gamin derrière en te disant que quand même, Avon, c'est costaud?
Comme dit TeeWee, pour 100 balles, je ne prendrais pas le risque.
Déchèterie , poubelle , tu le donnes aux gamins du quartier en guise de cerceau ! Ou tu économises 100 balles tu vas prendre un petit délire sur une route tranquille , tu cales l'aiguille du compteur à droite et si tu te "croutes " …! Adieu veaux , vaches , cochons , couvées ; Commando .
Tu en déduiras qu'il aurait- été plus judicieux de changer le gommar . Bonne route
Pour une fois un sujet qui met tout le monde d'accord... ça fait plaisir à lire!! Même si je m'en doutais un peu
Je met sur la liste au papa Noël alors.
Mais bon, tu as gonfle déjà le pneumatique et tu as fait un petit tour?
Au moment que tu faites le test, tu vas vérifier que la moto roulera en faisant bonds, et pas de joie. Surement que le pneumatique s'aie déformé, peu ou plus, et de même, si quelque fil de fer s'est abîmé ou cassé, tu verras quelque qu'autre petit bombement sur les flancs du pneu, et sinon est a 2 bar si tu continues a gonfler avec 3 bar de pression.
Pendent une époque un peu foule de ma jeunesse, après de sortir de mon travaille, je rentrais comme livreur de nuit de Pizza Hut avec ma Ducati Road 350 dans le centre ancien de Madrid..., en cet époque-là je roulas avec une chaîne cassée par trois endroits différentes avec 4 attaches, avec des pneumatiques déformés après d'avoir eu une crevaison et d'avoir roule avec eux pour arriver a quelque part par lointaine qu'elle était. Et vraiment, les pneumatiques se déforment et après regonflage, même avec une chambre neuve, la moto roule a bonds, ...si l'anneau d'acier du talon ne s'est pas déformé assez comme pour ne réussir pas remonter de nouveau le pneu sur la jante.
Sur la jante..., les miennes étaient des Akront (très faciles de trouver a prix de ferraille sur n'importe quelle casse dans ces temps-là), et oui, leurs bords souffrent..., mais quand le remplacement est a prix de ferraille tu t’en fous de tout et continues avec le pneu dégonflé pendent kilométrés et ne penses pas aux dégâts de la jante, en comme tu as commence a t'en foutre, après d'y mettre une rustine sur la crevaison et de remonter une chambre grêlé de rustines on continue et tu roules avec un pneu déformé, et aussi avec une vielle chaîne a morceaux, les garnitures des freins avec l’épaisseur du papier de lier, sans habiller le casque..., et a la fin, si tu ne finis pas bien foutu au coin de la rue c'est simplement parce que le seul qui ne s'en fous pas a été ton ange gardien. Tu as un bon ange gardien? Le mien surement que s'aie lasse de moi il y a longtemps et maintenant c'est moi-même qui vielle sur moi.
Si ta jante a souffert assez cela va te le dire l'ouvrier de l'atelier de montage de pneumatiques en te disant que le talon ne se tiens pas dans le rebord de la jante ou que la ligne de centrage du pneu est impossible de centrer sur la jante. Si le pneu est l'ancien c'est pas grave, on demande un pneu neuf, mais s'il te dit pareil avec le neuf, en ce cas tu devras chercher une jante neuve..., ou emporter ta jante au rectifieur pour recentrer l'anneau et leurs rebords de "talonnage" (ou de pression et d'ancrage sur le talon du pneu), et après l'emporter a rayonner.
Dernière modification par Pachi le 05 déc. 2019, 12:56, modifié 1 fois.
D'autant que pour réparer la crevaison (et changer la chambre si j'ai bien compris ?) il te faut déposer la roue et sortir au minimum un côté du pneu de la jante...
Magnifique les copains! ... mais honnêtement je ne peux pas demander de faire une chose que je n'aie pas fait avant et de ma part c'est chacun qui devra prendre sa propre décision.
Maintenant, en ces moment de mon âge, moi aussi j'aurai déjà jette fidèle et religieusement a la poubelle le pneumatique donc j'ai l'impression que j'ai déjà gaspillé dans ma jeunesse tous mes doublons de fortune..., c'est pareil que pour un parachutiste, la chute avec laquelle on se passe plus de peur n'est pas la première, sinon le dernière!
PS: ...et je ne m’inquiéterai que pour la jante.
Dernière modification par Pachi le 05 déc. 2019, 13:13, modifié 6 fois.