Batterie lithium

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard

Batterie lithium

Message non lu par razblanchard »

Bonjour,
je voulais poser ma question sur "batterie 750", mais je n'arrive pas à retrouver le sujet:

1/ pas doué, c'est sûr
2/ pas encore bien réveillé? peut-être

ma question: sur ce sujet, personne ne parle des batteries lithium?

J'en ai une sur une bécane d'une autre marque depuis 6 ans, parfois j'oublie de la débrancher pendant de longs mois d'hivers = ça bouge absolument pas- c'est léger, ça se renverse pas, c'est compact...mais c'est très sensiblement plus cher.

Sur ladite bécane, j'en étais à la troisième batterie standard

Alors, après un rapide calcul, j'ai plongé, et j'en suis très heureux, au point d'en avoir acheté une pour ma commando (pas encore essayée.)

Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce sujet?
zerton

Re: Batterie lithium

Message non lu par zerton »

C'est ce qu'on utilise presque tous sur les pétoires de circuit.
J'utilise ça aussi sur une Commando, j'en suis satisfait.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Il y a beaucoup de sujets sur le forum ces dernières années (fonction recherche) 8)

viewtopic.php?f=3&t=32090
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

:idea: Bien vu Callaghan Francis V !
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Le Lithium pour les batteries :idea: J'en ai une depuis 4 ans sur la Triton .
- démarrage plus facile
- ne se décharge pas , par acquis de conscience un démarreur " intelligent fait pour " mais inutile .
- ne tiens pas de place
- peut-être mis dans tous les sens , donc ne coule pas .
Après çà , c'est vous qui voyez , si çà vous passionne de vous prendre la tête avec de l'acide , du gel , et un chargeur plus qu'utile .
Dans un précédent post on m'avait prédit qu'il y avait un risque d'explosion …! elle est dans le dosseret de selle et elle ne m'a pas encore pété " au cul "
REGIS37

Message non lu par REGIS37 »

Faut-il un chargeur spécial ? j'en ai vu une explosée après avoir été chargée avec un chargeur normal !!!
Transgarp

Message non lu par Transgarp »

REGIS37 a écrit : 13 avr. 2020, 12:11 Faut-il un chargeur spécial ? j'en ai vu une explosée après avoir été chargée avec un chargeur normal !!!
On peu utiliser un chageur normal seulement si on peu désactiver le mode de désulfatation car la rension va dépasser 14,6V dans ce mode et endommager la lithium

Mais comme tout le monde qui en utilise, ZERO entretien et je ne la déconnecte pas de la moto malgré des températures de -30°C au Québec durant l'hiver

Oui il y a 6 ans j'en ai explosé une, car j'utilisais le système de charge d'origine de mon Triumph avec des tensions maximum frolant les 15,0V et j'ai pris soin de changer le R/R pour une tension maximum mieux adaptée à la lithium
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Comme prescrit ci-dessus , oui chargeur spécial .
Répondre