Commandes reculées T150
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Commandes reculées T150
Salut,
Le confinement donne des idées, pourquoi pas des commandes reculées pour ma T150 V 1972 ?
Le but est de récupérer de la garde au sol , catastrophique sur cette bécane surtout à gauche.
Les prix des commandes sur le net me paraissent exhorbitants, aussi si vous avez réalisé des versions "home made", cela m'inréresse (images, plans conseils je prends tout...)
Merci
Le confinement donne des idées, pourquoi pas des commandes reculées pour ma T150 V 1972 ?
Le but est de récupérer de la garde au sol , catastrophique sur cette bécane surtout à gauche.
Les prix des commandes sur le net me paraissent exhorbitants, aussi si vous avez réalisé des versions "home made", cela m'inréresse (images, plans conseils je prends tout...)
Merci
- Bertrand
-
Re: Commandes reculées T150
Salut
J'ai une Trident sur laquelle j'ai monté une copie des commandes reculées de Norman Hyde. Je les ai faites moi-même, c'est assez facile quand on est un peu bricoleur.
Si tu m'envoie ton adresse mail, je t'envoie 2 photos.
Jeff
J'ai une Trident sur laquelle j'ai monté une copie des commandes reculées de Norman Hyde. Je les ai faites moi-même, c'est assez facile quand on est un peu bricoleur.
Si tu m'envoie ton adresse mail, je t'envoie 2 photos.
Jeff
- Bertrand
-
- Neptune06
Y a vraiment des horreurs, déjà la Trident du plombier c'était moyen mais celle -la c'est le pompon.Bertrand a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:34 Ou çà? https://www.pipeburn.com/home/2017/08/0 ... otors.html
Neptune
- Bertrand
- carcaien

Pitié arrêtez le massacre et en plus elle est contente d'elle .Les bras m'en tombentBertrand a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:34 Ou çà? https://www.pipeburn.com/home/2017/08/0 ... otors.html

- Yeti
Les poignées sont très basses mais elle risque pas d'être génée par le résrvoir...
Après, faut avouer que c'est un bel exercice de style (la moto, hein). Bon, pas au point de rouler avec mais il y a eu du travail !

Après, faut avouer que c'est un bel exercice de style (la moto, hein). Bon, pas au point de rouler avec mais il y a eu du travail !
- Bertrand
Je n'ai pas mis ces liens pour l'esthétique des motos, dans les deux cas je trouve que c'est des merdes.
Mais les commandes reculées sont simples et bon marché, et on a une belle amélioration de la garde au sol, ce que veut jpm dans son message.
Mais les commandes reculées sont simples et bon marché, et on a une belle amélioration de la garde au sol, ce que veut jpm dans son message.
-
Merci Tribsa pour ta proposition, mais j'attends d'avoir une idée plus précise de de ce que je vais faire.
-
- Tricati
Je te mettrai des photos dès que je l'ai le temps, fin de journée.
J'ai monté des commandes reculées sur plusieurs T150, mais il ne faut pas se contenter de ça pour la garde au sol, il y a à gauche le tube d'échappement et la béquille latérale qui font soucis, et à droite : le tube d'échappement, et si on attaque vraiment le bas du carter de distribution, je suis arrivé à limer la vis du bas sur la route....L'idéal c'est de monter des tubes d'échappement "tuck under pipe", comme sur Slippery Sam.
La qualité des amortisseurs et des ressorts de fourche influent aussi fortement sur la garde au sol, la façon de gérer l'accélérateur en courbe aussi, il faut conduire cette moto en la mettant en contrainte dès la mise sur l'angle en ouvrant les gaz, modérément certes !, pour assoir l'arrière et ainsi soulager la fourche.
J'ai monté des commandes reculées sur plusieurs T150, mais il ne faut pas se contenter de ça pour la garde au sol, il y a à gauche le tube d'échappement et la béquille latérale qui font soucis, et à droite : le tube d'échappement, et si on attaque vraiment le bas du carter de distribution, je suis arrivé à limer la vis du bas sur la route....L'idéal c'est de monter des tubes d'échappement "tuck under pipe", comme sur Slippery Sam.
La qualité des amortisseurs et des ressorts de fourche influent aussi fortement sur la garde au sol, la façon de gérer l'accélérateur en courbe aussi, il faut conduire cette moto en la mettant en contrainte dès la mise sur l'angle en ouvrant les gaz, modérément certes !, pour assoir l'arrière et ainsi soulager la fourche.
- Neptune06
Il y a plus simple pour limer la vis du bas de carter, tu la dévisses, tu la mets dans l'étau avec 2 cales de bois pour pas abimer le filet et tu limes.
Sinon c'est monter les commandes reculées, trouver le bon virage et faire plusieurs passages c'est fastidieux...
Bon bah, ça c'est fait désolé

Neptune
-
Hola, hola, on se calme, le but n'est pas d'aller limer le carter, je n'ai pas cette prétention !
mais d'éviter ça (cf photo 1)
En ce qui concerne les pots je pense que ça devrait le faire (cf photo2).
Je souhaite aussi conserver les cale-pieds passager est ce possible ?
En tout cas merci de vos participations !

mais d'éviter ça (cf photo 1)
En ce qui concerne les pots je pense que ça devrait le faire (cf photo2).
Je souhaite aussi conserver les cale-pieds passager est ce possible ?
En tout cas merci de vos participations !