allumage Boyer qui rend fou
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allumage Boyer qui rend fou
je m'étais réjoui d'un retour à la normale ?
et bien impossible de redémarrer la belle après plusieurs mois d'hiver : pas d'allumage visible.
j'en profite pour démonter le haut moteur et chasser les fuites d'huile. je vais éponger mes fils qui baignent dans w50.
Et on verra bien.
avant de fixer la culasse je fais un test allumage :
Il m' a semblé voir des petites étincelles , très faibles dans la lumière du jour…
je vais me rabattre sur un pazon si ça ne démarre pas, car mes bobines 6v sont neuves ( 200 kms ?).
C'est dommage car j'ai lu que la courbe d'avance du Pazon n'est pas géniale et fait perdre du gniak.
A ce sujet ou existe t elle cette courbe d'avance ? parce que je suis prêt à investir dans un électronique pour Laverda 750 et puis l'adapter, avec ses courbes au choix ! Et là ça pète vraiment.
et bien impossible de redémarrer la belle après plusieurs mois d'hiver : pas d'allumage visible.
j'en profite pour démonter le haut moteur et chasser les fuites d'huile. je vais éponger mes fils qui baignent dans w50.
Et on verra bien.
avant de fixer la culasse je fais un test allumage :
Il m' a semblé voir des petites étincelles , très faibles dans la lumière du jour…
je vais me rabattre sur un pazon si ça ne démarre pas, car mes bobines 6v sont neuves ( 200 kms ?).
C'est dommage car j'ai lu que la courbe d'avance du Pazon n'est pas géniale et fait perdre du gniak.
A ce sujet ou existe t elle cette courbe d'avance ? parce que je suis prêt à investir dans un électronique pour Laverda 750 et puis l'adapter, avec ses courbes au choix ! Et là ça pète vraiment.
- Chouchen29
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Re: allumage Boyer qui rend fou
Vérifie que ton boîtier est bien alimenté, qu'un porte fusible ou contacteur ne te joue pas des tours.
Pour le Pazon j'en ai un sur ma BSA et ça va très bien.
Pour le Pazon j'en ai un sur ma BSA et ça va très bien.
Re: allumage Boyer qui rend fou
apres des mois d'hivernage
faudrait verifier la batterie et aussi p'tet nettoyer les carbus
je dit ça……….
faudrait verifier la batterie et aussi p'tet nettoyer les carbus
je dit ça……….
- Francis V
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Re: allumage Boyer qui rend fou
pierrerc30 a écrit : ↑17 avr. 2020, 17:49 je m'étais réjoui d'un retour à la normale ?
et bien impossible de redémarrer la belle après plusieurs mois d'hiver : pas d'allumage visible.
j'en profite pour démonter le haut moteur et chasser les fuites d'huile. je vais éponger mes fils qui baignent dans w50.
Et on verra bien.
avant de fixer la culasse je fais un test allumage :
Il m' a semblé voir des petites étincelles , très faibles dans la lumière du jour…
je vais me rabattre sur un pazon si ça ne démarre pas, car mes bobines 6v sont neuves ( 200 kms ?).
C'est dommage car j'ai lu que la courbe d'avance du Pazon n'est pas géniale et fait perdre du gniak.
A ce sujet ou existe t elle cette courbe d'avance ? parce que je suis prêt à investir dans un électronique pour Laverda 750 et puis l'adapter, avec ses courbes au choix ! Et là ça pète vraiment.
En 3 courbes d'avance réglable je l'ai payer 241 euros il y a 1 an et demi.
http://www.motronics.fr/Products/33-google.aspx
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Re: allumage Boyer qui rend fou
c'est l'allumage que j'ai monté sur ma laverda. je note que si tu l'as payé 241€, il est passé à 363€.
ça fait 200€ de plus qu'un pazon...
j'ai retesté hier et il me semble que les étincelles étaient de meilleure qualité...
Donc dès que SRM m'aura livré mes nouveaux boulons, je remonte la culasse pour un test réel.
Dans tous les cas, je ne ferai pas la traversée de la France tout de suite....
a ce propos, j'envisage de compléter le joint en cuivre avec de la pate à joint, car mon moteur est une fontaine d'huile.
je pense utiliser de la threebond 1207b qui est très efficace sur le moteur, j'ai des doutes pour la culasse...
ça fait 200€ de plus qu'un pazon...

j'ai retesté hier et il me semble que les étincelles étaient de meilleure qualité...
Donc dès que SRM m'aura livré mes nouveaux boulons, je remonte la culasse pour un test réel.
Dans tous les cas, je ne ferai pas la traversée de la France tout de suite....
a ce propos, j'envisage de compléter le joint en cuivre avec de la pate à joint, car mon moteur est une fontaine d'huile.
je pense utiliser de la threebond 1207b qui est très efficace sur le moteur, j'ai des doutes pour la culasse...
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Re: allumage Boyer qui rend fou
Bonjour,
L'allumage Elektronik sachse qui coute 363€ est celui qui a 9 courbes d'avance au choix,j'ai posé celui avec 3 courbes d'avance à 243€ et cela fonctionne très bien.http://www.motronics.fr/Products/174-al ... twins.aspx
L'allumage Elektronik sachse qui coute 363€ est celui qui a 9 courbes d'avance au choix,j'ai posé celui avec 3 courbes d'avance à 243€ et cela fonctionne très bien.http://www.motronics.fr/Products/174-al ... twins.aspx
- Francis V
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Re: allumage Boyer qui rend fou
pierrerc30 a écrit : ↑18 avr. 2020, 12:55 c'est l'allumage que j'ai monté sur ma laverda. je note que si tu l'as payé 241€, il est passé à 363€.
ça fait 200€ de plus qu'un pazon...![]()
j'ai retesté hier et il me semble que les étincelles étaient de meilleure qualité...
Donc dès que SRM m'aura livré mes nouveaux boulons, je remonte la culasse pour un test réel.
Dans tous les cas, je ne ferai pas la traversée de la France tout de suite....
a ce propos, j'envisage de compléter le joint en cuivre avec de la pate à joint, car mon moteur est une fontaine d'huile.
je pense utiliser de la threebond 1207b qui est très efficace sur le moteur, j'ai des doutes pour la culasse...
C'est bien 241 euros mais avec 3 courbes ce qui est nettement suffisant pour nos anglaises de route d'avant 83 comme l'a écrit David.

Il y a des pâtes à joint qui n'aiment pas beaucoup le cuivre.

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Re: allumage Boyer qui rend fou
C'est normal de ne pas avoir d'étincelles quand on kicke avec un Boyer.
Lire: https://www.motos-anglaises.com/techniq ... que-boyer/ (si on veut bien sur)
Lire: https://www.motos-anglaises.com/techniq ... que-boyer/ (si on veut bien sur)
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Re: allumage Boyer qui rend fou
Si tu n'as pas détincelle à la bougie avec un boyer quand tu kicke soi celui ci est mort voire mal branché ou sous alimenté ou peut-être une faiblesse dans la jambe tout simplement. 
Les connections des capteurs au niveau de la platine peuvent aussi poser problème

Les connections des capteurs au niveau de la platine peuvent aussi poser problème
- Francis V
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Re: allumage Boyer qui rend fou
Oui c'est pas rare fils dessoudé mais là ça se voit comme le nez au milieu de la figure MAIS aussi fil coupé dans sa gaine là c'est roll and roll pour le trouver et ça aussi c'est arrivé à plus d'un depuis que ce site existe et lors des concentres. 
