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Salut à tous.
J'essaie d'adapter un support de filtre à huile type Norton sur ma T140.
Pas très satisfait du prototype de montage, vous avez fait comment vous ?
Pas de commentaire sur la pinoche en bois !
Dernière modification par Bigjack le 29 avr. 2020, 12:53, modifié 1 fois.
Merci, entre temps j'avais fini par trouver.
J'ai un peu de mal avec la fonction recherche du site qui me met souvent qu'il y a trop de résultats à ma recherche...
par expérience bien vérifier que les trous pour la circulation d'huile de la platine sont bien usinés...
pour moi c'était mal fait, donc partiellement bouchés avec un très mauvais retour d'huile vers le réservoir.
d'ou accumulation de l'huile dans le bas moteur, puis remontées par les segments....ça fumait pire qu'un deux temps...
Yeti a écrit : ↑29 avr. 2020, 14:45
le plus important, c'est la discretion et l'orientation des durits.
Pour la discrétion, je ferai avec
Pour l'orientation des durites, c'est assez mal foutu cette platine. Avec un positionnement vertical du filtre, support au dessus, les tuyaux entrée sortie sont à babord, ,ce qui fait que les durites doivent faire un sacré détour.
Tu me dira que ce support n'était pas prévu à l'origine pour les O.I.F.
Je crois que je vais laisser comme sur mon montage, filtre horizontal. Ca va être chaud le jour de la vidange
Tricati a écrit : ↑30 avr. 2020, 07:52
C'est pas bon un filtre monté avec les entrée/sortie en bas.....
Tu es payé au mot Tricati ?
Je suppose que tu veux dire par là que le filtre va se vider à l'arrêt, avec donc une "tempo" pour retrouver un graissage des axes de culbu ? J'ai bon ?