passage de câble et hauteur de boisseau
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- Bigjack
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passage de câble et hauteur de boisseau
Salut à tous.
Ca avance sur ma T140.
Trois questions tout de même ;
1 Où passe la branche du faisceau électrique qui va au contacteur de frein arrière ? Je suppose derrière la boite à air en alu, le long de la poutre réservoir d'huile, mais après ?
2 Coté carbu Amal MK2, j'ai vu quelque part sur le forum une hauteur de réglage des boisseaux en position fermée, vue du coté culasse, du genre 1mm. Je n'arrive pas à retrouver cette info.
2 Coté gicleur principal, j'ai actuellement des 200. J'ai des pots d'échappement vides (type pots saucisson BSA) et les filtres à air d'origine. Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos lumière
Ca avance sur ma T140.
Trois questions tout de même ;
1 Où passe la branche du faisceau électrique qui va au contacteur de frein arrière ? Je suppose derrière la boite à air en alu, le long de la poutre réservoir d'huile, mais après ?
2 Coté carbu Amal MK2, j'ai vu quelque part sur le forum une hauteur de réglage des boisseaux en position fermée, vue du coté culasse, du genre 1mm. Je n'arrive pas à retrouver cette info.
2 Coté gicleur principal, j'ai actuellement des 200. J'ai des pots d'échappement vides (type pots saucisson BSA) et les filtres à air d'origine. Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos lumière
- zerton
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Re: passage de câble et hauteur de boisseau
Je n'ai pas de T 140, mais pour le passage de ton faisceau qui va au contacteur, le bon sens doit l'emporter.
Sauf si tu tiens à faire comme en sortie d'usine ? Sinon, trouver le meilleur chemin où les fils ne risquent rien
et où on les voit le moins.
Le réglage de base des boisseaux est le même pour tous. C'est souvent un foret de 5 ou 6 mm que l'on place
sous la coupe du boisseau, vis de butée de boisseau dévissée. Ceci te permet d'ajuster les câbles en tension, et de t'aider
à voir que tes deux boisseaux lèvent en même temps puisque tu vois bouger les queues de forets en même temps, c'est tout.
Sauf si tu tiens à faire comme en sortie d'usine ? Sinon, trouver le meilleur chemin où les fils ne risquent rien
et où on les voit le moins.
Le réglage de base des boisseaux est le même pour tous. C'est souvent un foret de 5 ou 6 mm que l'on place
sous la coupe du boisseau, vis de butée de boisseau dévissée. Ceci te permet d'ajuster les câbles en tension, et de t'aider
à voir que tes deux boisseaux lèvent en même temps puisque tu vois bouger les queues de forets en même temps, c'est tout.
Re: passage de câble et hauteur de boisseau
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- elmo
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Re: passage de câble et hauteur de boisseau
Si tu as le garde-boue AR d'origine en acier (que j'ai changé pour de l'alu) , il me semble me souvenir qu'il y a des pattes pliables sur le bord gauche du garde-boue , en dessous.
- Bigjack
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Re: passage de câble et hauteur de boisseau
Merci Philippe de me rappeler ces évidences

200, j'avais vu, ma question portait sur l'accord gicleur de 200 et pot "libre". Mais peut-être que ça n'a aucune importance...
Pour le faisceau de contacteur de frein,, j'ai vu sur ta photo.
Dernière modification par Bigjack le 05 mai 2020, 14:55, modifié 1 fois.
- Bigjack
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- Bigjack
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Re: passage de câble et hauteur de boisseau
OK, je vois mieux. Donc d'abord régler la simultanéité de la montée des boisseaux, carbus en place, en agissant sur les tendeurs de câbles, avec les forêts sous les boisseaux coté filtre à air.zerton a écrit : ↑05 mai 2020, 11:13 Le réglage de base des boisseaux est le même pour tous. C'est souvent un foret de 5 ou 6 mm que l'on place
sous la coupe du boisseau, vis de butée de boisseau dévissée. Ceci te permet d'ajuster les câbles en tension, et de t'aider
à voir que tes deux boisseaux lèvent en même temps puisque tu vois bouger les queues de forets en même temps, c'est tout.
Et après, les vis de butée de boisseau, elles servent à rien ?
Re: passage de câble et hauteur de boisseau
Les vis de butée de boisseau sont plus communement appellé "vis de ralenti"
J'avais cru comprendre que tu posais la question sur les hauteurs d'aiguille , excuse moi de te fournir la doc d'usine
Quand aux gicleurs c'est plus en rapport avec l'absence ou pas de filtre de air qu'avec la forme de tes pots
J'avais cru comprendre que tu posais la question sur les hauteurs d'aiguille , excuse moi de te fournir la doc d'usine
Quand aux gicleurs c'est plus en rapport avec l'absence ou pas de filtre de air qu'avec la forme de tes pots
- elmo
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Re: passage de câble et hauteur de boisseau
Pour le contacteur de frein AR.... Je viens d'éplucher la part list T140 1980 et je ne vois pas de contacteur de frein à l'AR.


Je n'en sais pas plus. Cette part list est du modèle 1980 il est plus que probable que si il n'y en avait pas en 80 , alors avant....
Sorry pour la confusion de ma première réponse.




Je n'en sais pas plus. Cette part list est du modèle 1980 il est plus que probable que si il n'y en avait pas en 80 , alors avant....
Sorry pour la confusion de ma première réponse.
Re: passage de câble et hauteur de boisseau
Bien sur qu'il y a un contacteur de frein sinon le stop s'allume comment?
- jacques F
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Re: passage de câble et hauteur de boisseau
le contacteur de frein AR est un bitonio en caoutchouc actionné par la pédale et fixé derriére.
quand on freine on reläche la pression sur un ressort
quand on freine on reläche la pression sur un ressort
- elmo
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Re: passage de câble et hauteur de boisseau
Y en a un sur le frein avant.
Sur la part list 1980 à l'AR je ne vois rien (comme c'est affiché dans mon post précédent). Pourtant il doit y en avoir un parce qu'ils parlent d'une vis de réglage derrière la pédale (comme dit Jacques) mais le contacteur n'est pas dessiné .
Ou j'ai trop bu!
Dernière modification par elmo le 05 mai 2020, 17:42, modifié 1 fois.
- jacques F
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- elmo
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Re: passage de câble et hauteur de boisseau
Merci Jacques.