Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut a tous,
j'ai un probleme avec les pipês d'amission et mes nouveaux carbus Amal et les robinets ,je ne peux plus monter les filtres a air (camenbert) !
Est il possible de retirer les pipes d'amissions et de brancher les carbus en "direct" avec joint thermique bien sur pour gagner de la place et monter mes filtres a air ??
Qu'en pensez vous ?
Il ne faut pas les monter en entier comme sur ta photo,mais les désassembler et monter une à une les différentes parties.
Ta fixation pipe /carbu n'est pas terrible rondelle épaisse+rondelle frein+écrou frein te fait un montage trop rigide.Montage d'origine : rondelle caoutchouc section carrée+cuvette+écrou frein.
Yul
J'ai consulté mais relations, les oracles m'ont répondus la solution est là
Mon avis amateur de T140 beaucoup sont montées avec ces filtres donc !!
Placez le camembert "made in Normandie" dans le four il va devenir coulant et hop ça passe tout seul
Mode sérieux
la pièce d'admission, et la collerette peuvent être rabotées, surfacées
Peut être que sur la pièce admission cela a une incidence sur le caractère moteur ??
Bon WE
La plupart des T140 montés avec des calendos n'ont plus les caches lateraux d'origine mais le kit imitant les reservoir d'huile et la boite outil comme celle en page d'acceuil
yul a écrit : ↑20 juin 2020, 13:02
... j'ai un probleme avec ... mes nouveaux 930 et les robinets ,je ne peux plus monter les filtres a air (camenbert) ...
Peut être qu'avec des robinets équerre comme ceux-ci, actuellement en reliquat chez LPW:
Ils sont donc en reliquat chez LPW mais sans doute plus faciles à trouver que des Ewarts, cette fantastique
création de la Cottage Industry Britannique à base de fonderie rustique en laiton chromé,
de boisseau en liège et d'usinage approximatif. Ils avaient même quatre positions (Main, Off, Reserve puis
encore Off) et pouvaient "presque" être démontés en roulant.
Luc va t'envoyer la photo.
Amicalement, didier
Non c'est pas une culasse à ports parallèle. D'origine il y a des manchons sur celle là. (Comme sur les culasses // d'ailleurs)
Pour arriver à mettre les camemberts dessus il faudrait déjà dévisser la bague sur les carbus. Voir si les filtres ont les trous excentrés: Ca aide. Revoir les robinets. Et enfin si ca passe pas, changer les caches.
Avec une culasse à ports parallèle c'est encore plus compliqué pour mettre des filtres aftermarket à cause de la poutre arrière.
elmo a écrit : ↑23 juin 2020, 00:07
Les carbus ne semblent pas parallèles sur la photo.
Si c'est le cas les filtres ou le filtre derrière les caches latéraux ... c'est possible?
Affaire reglée..
J'ai decoupé et rebraser deux ecrous de sortie de robinet a sortie horizontale que j'avais en stock ,pour les transformer en sortie horizontale ,nickel.. seul hic dans l'histoire ,obligé de percer le filetage du robinet a l'endroit de l'entrée de durite ,mais bon a 14 balles le robinet je pouvais tenter le coup Et aujourdhui sur valdevit j'ai vu qu'il avait la meme chose pret a l'emploi ...et sans percage !! tant pis ce sera du home made et pis c'est tout !!
Les camenberts sont a leurs places .
A+ pour de nouvelles aventures ou galeres..