1961 Norton Domi. 99
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12
1961 Norton Domi. 99
Bonsoir,
pas encore habitué à ma Matchless G9 que je me suis rendu proprio. d'un domi 99.
Elle démarrait bien la semaine dernière, je l'ai réceptionnée aujourd'hui et j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer, elle n'a aucun ralenti et cale immédiatement.
En roulant elle plafonne très rapidement, on m'a dit dans l'oreillette que c'était peut-être un problème d'avance centrifuge.
Qu'en pensez-vous ?
pas encore habitué à ma Matchless G9 que je me suis rendu proprio. d'un domi 99.
Elle démarrait bien la semaine dernière, je l'ai réceptionnée aujourd'hui et j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer, elle n'a aucun ralenti et cale immédiatement.
En roulant elle plafonne très rapidement, on m'a dit dans l'oreillette que c'était peut-être un problème d'avance centrifuge.
Qu'en pensez-vous ?
- zerton
- Messages : 15862
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: 1961 Norton Domi. 99
Qu'il faut revoir tous les réglages. Tu ne connais pas la meule, raison de plus pour repartir du bon pied,
ce qui te permettra de te constituer ton historique à toi.
Elle démarrait peut-être bien, mais est-ce qu'elle roulait bien ?
Elle démarrait bien, mais si elle n'a tourné que sur la béquille, tes bougies sont peut-être charbonnées?
Allez, on reprend les fondamentaux!
- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12
Re: 1961 Norton Domi. 99
- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12
- zerton
- Messages : 15862
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: 1961 Norton Domi. 99
Voilà pourquoi elle ne veut plus démarrer.
Tu les nettoies, et tu vas rouler un peu.
Tu les nettoies, et tu vas rouler un peu.
- philippe c
- Messages : 2776
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: 1961 Norton Domi. 99
Je ne sais pas si c'est une avance manuelle, mais est-ce que tu ne la fais pas fonctionner à l'envers (tirer au lieu de pousser ou l'inverse), idem pour le starter, dont le levier doit être tiré à fond.
Je dis çà, car à mas débuts, je me suis fait avoir.
Je dis çà, car à mas débuts, je me suis fait avoir.
-
- Messages : 3870
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: 1961 Norton Domi. 99
faut mettre de l essence pas du charbon , le gazogène c était une solution de Depannage 

- Shadock44
- Messages : 1056
- Inscription : 12 juin 2018, 22:01
- Localisation : Nantes
Re: 1961 Norton Domi. 99
Moi aussi, avec une nouvelle moto équipée d'un starter (qui ne sert à rien)...

ça expliquerait aussi les bougies noires.
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: 1961 Norton Domi. 99
Bonjour,
les bougies ne sont pas noires sans raison.
Soit il y a un starter et il est bloqué en position fermé, facile à voir en mettant ton doigt dans l'admission du carbu, tu peux aussi avoir le gicleur principal qui s'est desséré et il est tombé au fond du carbu, j'ai eut ça sur une 88. Tu n'as que le bouchon du bas à déposer pour le vérifier. Regarde également que gicleur et hauteur d'aiguille sont les bons mais si ça fonctionnais avant.....
Après il reste l'allumage, tu dois avoir une avance automatique. Tu déposes le carter de distribution, tu vérifies que l'avance fonctionne et tu en profites pour vérifier le point d'avance.
Avec ca tu dois pouvoir rouler et vite, ça marche une 99.
les bougies ne sont pas noires sans raison.
Soit il y a un starter et il est bloqué en position fermé, facile à voir en mettant ton doigt dans l'admission du carbu, tu peux aussi avoir le gicleur principal qui s'est desséré et il est tombé au fond du carbu, j'ai eut ça sur une 88. Tu n'as que le bouchon du bas à déposer pour le vérifier. Regarde également que gicleur et hauteur d'aiguille sont les bons mais si ça fonctionnais avant.....
Après il reste l'allumage, tu dois avoir une avance automatique. Tu déposes le carter de distribution, tu vérifies que l'avance fonctionne et tu en profites pour vérifier le point d'avance.
Avec ca tu dois pouvoir rouler et vite, ça marche une 99.
- zerton
- Messages : 15862
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: 1961 Norton Domi. 99
Sauf erreur, sur la G9 tu dois avoir le même système de starter, il faut que le câble soit tendu
pour que le starter soit enlevé.
pour que le starter soit enlevé.
- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12
Re: 1961 Norton Domi. 99
Ouaip, ça m'est arrivé sur ma Matchlessphilippe c a écrit : ↑31 juil. 2020, 08:23 Je ne sais pas si c'est une avance manuelle, mais est-ce que tu ne la fais pas fonctionner à l'envers (tirer au lieu de pousser ou l'inverse), idem pour le starter, dont le levier doit être tiré à fond.
Je dis çà, car à mas débuts, je me suis fait avoir.

- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12
- Shadock44
- Messages : 1056
- Inscription : 12 juin 2018, 22:01
- Localisation : Nantes
Re: 1961 Norton Domi. 99
Le carbu a sans doute un titilleur, donc avec le starter c'est un peu "bretelles et ceinture",
autant virer le volet du carbu, le câble et le levier...
autant virer le volet du carbu, le câble et le levier...
- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12
Re: 1961 Norton Domi. 99
Bon, une chose est sûre maintenant je risque m'ennuyer au guidon de ma 500 Matchless...
Petit tour en Norton, elle marche impec'. !
Reste l'embrayoir car le point mort est difficile à trouver.



Petit tour en Norton, elle marche impec'. !
Reste l'embrayoir car le point mort est difficile à trouver.