Toujours été intrigué par la réussite et la longévité de cette marque de légende
Surtout par les modèles sportifs.
Même si bien sûr, la marque Vélocette ne se limite pas aux gros monos sportifs !
A l'époque de l'avènement des multicylindres japonais et des 2 temps rageurs, on trouvait encore au catalogue ces machines d'un autre temps
Sans concession à la mode et à la modernité, son look antédiluvien et la sonorité rauque de son échappement en queue de carpe, les boutonnières de fixation haute des amortisseurs, le laqué noir (ou gris, ou vert anglais, ...) du réservoir avec monogramme et filet or, le cornet monstrueux, le tube d'échappement tendu à l'extrême, et surtout, surtout, la gueule unique de ce moteur monocylindre, tout interpelle devant une Vélocette
J'ai souvent entendu dire qu'une Vélocette bien menée tenait la pige à une 4 pattes
Ce qui est incompréhensible sur le papier, faut bien l'avouer
Alors pourquoi ce post ? Parce j'aimerai que quelqu'un m'explique enfin, merci à vous

