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Ma BSA A65L (et moi) s'impatiente(nt) gravement dans le garage...
J'ai fait ma demande d'attestation vers le 4 septembre, puis j'ai reçu le sms me disant que le dossier était ok et j'attends...
Quand j'ai fait ma demande le délais annoncé sur le site était de 6 semaines,
aujourdhui ils annoncent 16 semaines sur une page et 3 semaines sur une autre.
Quelqu'un aurai-il reçu une attestation récemment ?
Dernière modification par Shadock44 le 19 oct. 2020, 18:57, modifié 2 fois.
Shadock44 a écrit : ↑19 oct. 2020, 11:55
Ma BSA A65L (et moi) s'impatiente(nt) gravement dans le garage...
J'ai fait ma demande d'attestation vers le 4 septembre, puis j'ai reçu le smm me disant que le dossier était ok et j'attends...
Quand j'ai fait ma demande le délais annoncé sur le site était de 6 semaines,
aujourdhui ils annoncent 16 semaines sur une page et 3 semaine sur une autre.
Quelqu'un aurai-il reçu une attestation récemment ?
Oui c'est très, très long... ma demande envoyée le 11 Juin et le sésame est arrivé le 15 Septembre.
Appelle ton assurance et les keufs pour valider, mais normalement, tu ne peux pas rouler sans CG.
Ce que tu as demandé, c'est le certificat FFVE pour faire la demande de CG: c'est donc que tu n'as pas de CG...
A mon sens, c'est pas comme si tu avais la CG au nom de l'ancien proprio, et que le dossier était en cours à l'ANTS : dans ce deuxième cas, tu aurais le droit de rouler, car tu pourrais justifier de la propriété du véhicule et de l'en-cours du dossier...
Oui clairement, je n'ai pas de CG à mon nom et je n'en ai pas encore fait la demande.
Alain B. a écrit : ↑19 oct. 2020, 15:37
Arrrrgggggghhhh: mal lu!
Tu as la CG barrée au nom de l'ancien proprio ???
Alors, pourquoi s'emm..der à faire une CG collection ???
Parce qu'actuellement une CG collection n'a que des avantages, en cas de gros dommage par exemple,
et aussi en prévision d'un futur (probable ou hypothétique) contrôle technique, il vaudra mieux avoir une CG collection.
C'est vrai que si j'avais opté pour une CG normale, je l'aurai déjà reçue.
Un des avantage de la carte grise collection, c'est qu'en cas d'accident, le véhicule ne sera jamais déclaré en épave, et rien que ça c'est très important.
Et même sans carte grise, tu peux rouler, je roule avec la ducati depuis le mois de juin en plaque Anglaises.
J'ai le V5 avec moi, et une copie du certificat de vente, et depuis peu j'ai l'enregistrement de la demande de carte grise auprès des services d'immatriculation.
serge a écrit : ↑19 oct. 2020, 16:33
Et même sans carte grise, tu peux rouler, je roule avec la ducati depuis le mois de juin en plaque Anglaises.
J'ai le V5 avec moi, et une copie du certificat de vente, et depuis peu j'ai l'enregistrement de la demande de carte grise auprès des services d'immatriculation.
C'est aussi ce que je faisais avec la Velocette en plaque Anglaise avec V5... Mais là c'est une CG normale, Française et barrée.
serge a écrit : ↑19 oct. 2020, 16:37
Et en ce moment je me pose même la question de passer la Norton de carte grise normale à carte grise collection.
D'ailleurs quelle est la procédure, puisque j'ai une carte grise normale...
Mais le problème principal, ce n'est pas la carte grise, c'est l'assurance, non? Que vous soyez en plaque anglaise ou celle de l'ancien proprio, à partir du moment où votre assurance vous a délivré un papier disant qu'elle vous assure bien, ça doit déjà être plus facile à négocier avec m'sieur l'agent.
Par contre, rouler sans assurance, là c'est plus grave et c'est ne pas valoir plus qu'une racaille de banlieue...
serge a écrit : ↑19 oct. 2020, 16:33
Et même sans carte grise, tu peux rouler, je roule avec la ducati depuis le mois de juin en plaque Anglaises.
J'ai le V5 avec moi, et une copie du certificat de vente, et depuis peu j'ai l'enregistrement de la demande de carte grise auprès des services d'immatriculation.
C'est aussi ce que je faisais avec la Velocette en plaque Anglaise avec V5... Mais là c'est une CG normale, Française et barrée.
serge a écrit : ↑19 oct. 2020, 16:37
Et en ce moment je me pose même la question de passer la Norton de carte grise normale à carte grise collection.
D'ailleurs quelle est la procédure, puisque j'ai une carte grise normale...
Se faire un acte de vente à soi même ??
mais tu as bien fait une demande à la FFVE?, si oui tu as une copie des documents envoyés, ça devrait être bons en attendant d'avoir ke sésame.
Car normalement tu as 15 jours pour faire une demande de carte grise normale.
Yeti a écrit : ↑19 oct. 2020, 17:11
Mais le problème principal, ce n'est pas la carte grise, c'est l'assurance, non? Que vous soyez en plaque anglaise ou celle de l'ancien proprio, à partir du moment où votre assurance vous a délivré un papier disant qu'elle vous assure bien, ça doit déjà être plus facile à négocier avec m'sieur l'agent.
Par contre, rouler sans assurance, là c'est plus grave et c'est ne pas valoir plus qu'une racaille de banlieue...
C'est bien évident qu'il faut être assuré, la ducati est assurée avec les plaques anglaises et il n'y a eu aucuns problèmes pour cela.
serge a écrit : ↑19 oct. 2020, 17:12
mais tu as bien fait une demande à la FFVE?, si oui tu as une copie des documents envoyés, ça devrait être bons en attendant d'avoir le sésame.
Car normalement tu as 15 jours pour faire une demande de carte grise normale.
Oui effectivement je peux imprimer les doubles de la demande à la FFVE.
Par contre les 15 jours sont largement dépassés depuis plus d'un mois...
Yeti a écrit : ↑19 oct. 2020, 17:11
Mais le problème principal, ce n'est pas la carte grise, c'est l'assurance, non? Que vous soyez en plaque anglaise ou celle de l'ancien proprio, à partir du moment où votre assurance vous a délivré un papier disant qu'elle vous assure bien, ça doit déjà être plus facile à négocier avec m'sieur l'agent.
J'ai bien sûr l'assurance, et l'immatriculation ne devrait d'ailleurs pas changer (nouvelles norme de plaque), mais bon avec un délais dépassé depuis plus d'un mois,
je ne sais pas trop ce que je risque pénalement, d'avantage en cas de sinistre qu'en cas de contrôle (ce qui ne m'arrive plus depuis que je n'ai plus une tronche de jeune chevelu...)
Je pense que si tu as bien fais les démarches auprès de la FFVE, que tu as les doubles des documents avec toi et que tu es assuré, il ne devrait pas y avoir de problèmes, tu as le droit de rouler.
C'est pas trop le contrôle, c'est plus l'accident pour soi et pour autrui. Mais si votre assurance approuve et vous couvre, avec les duplicata de doc de la procédure en cours, ça doit passer même en cas de contrôle. Enfin il me semble...