Norton 99 câble embrayage Venhill et ressort sélection.
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- vince33
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Norton 99 câble embrayage Venhill et ressort sélection.
Bonjour à toutes z'et à tous,
tout est dans le titre ou presque, c'est certainement un truc très con(autant que moi à cet instant, comme une poule qui a trouvé un couteau...).
J'ai commandé ça : https://www.venhill.co.uk/norton-feathe ... 3-105.html
Une fois le câble passé et monté je n'ai pas assez de jeu, la gaine semble trop longue.
La réf. de l'article semble pourtant bonne.
Quelqu'un a-t'il déjà fait ce montage?
Merci de votre aide.
tout est dans le titre ou presque, c'est certainement un truc très con(autant que moi à cet instant, comme une poule qui a trouvé un couteau...).
J'ai commandé ça : https://www.venhill.co.uk/norton-feathe ... 3-105.html
Une fois le câble passé et monté je n'ai pas assez de jeu, la gaine semble trop longue.
La réf. de l'article semble pourtant bonne.
Quelqu'un a-t'il déjà fait ce montage?
Merci de votre aide.
Dernière modification par vince33 le 20 nov. 2020, 02:34, modifié 1 fois.
Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
essaie de le monter d'abbord au guidon et ensuite sur la butée de boite en prenant soin de devisser la vis de butée coté primaire
- vince33
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Je n'ai encore rien touché côté primaire.
Je viens d'essayer le montage au levier en premier :
je n'arrive pas à passer la gaine dans la molette de réglage d'origine,au levier.
De plus le câble semble trop court car la boule de câble côté boite arrive à fond en butée contre le long pas de vis au bout de la gaine.
Je viens d'essayer le montage au levier en premier :
je n'arrive pas à passer la gaine dans la molette de réglage d'origine,au levier.
De plus le câble semble trop court car la boule de câble côté boite arrive à fond en butée contre le long pas de vis au bout de la gaine.
Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
ta butée de gaine ne rentre pas a fond dans le tendeur de la poignée on dirait
et met la boule en premier dans le levier
c'est imperatif de desserer la butée coté primaire
et met la boule en premier dans le levier
c'est imperatif de desserer la butée coté primaire
- zerton
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Selon les références, on peut avoir ou pas le tendeur côté boîte.
Mais si tu es sûr de ta bonne référence, c'est peut-être biscotte ta biellette est tombée est n'est plus en face de la bille.
Et Philippe a raison, faut défaire le réglage butée sur l'embrayoire avant toute chose.
Mais des fois, quand tu batailles pour quelques pouillèmes pour engager la tête de câble, c'est plus rapide d'enlever
l'axe du levier pour tout installer en place.
Mais si tu es sûr de ta bonne référence, c'est peut-être biscotte ta biellette est tombée est n'est plus en face de la bille.
Et Philippe a raison, faut défaire le réglage butée sur l'embrayoire avant toute chose.
Mais des fois, quand tu batailles pour quelques pouillèmes pour engager la tête de câble, c'est plus rapide d'enlever
l'axe du levier pour tout installer en place.
Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
oui mais quand y a pas le tendeur coté boite , le trou n'est pas taraudé
-
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Mais, Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un tendeur de chaque côté du câble
- Francis V
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Pour moi non,d'ailleurs il n'y en un qu'un,au levier,sur les commandos d'origine.
Mais là il ne peut pas l'enlever sauf à mettre un serre-câble côté boîte.
Mais là il ne peut pas l'enlever sauf à mettre un serre-câble côté boîte.
Dernière modification par Francis V le 26 oct. 2020, 15:18, modifié 1 fois.
- vince33
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Gaine et câble montés au levier, voilà ce qu'il reste comme jeu à l'autre bout :
Je tire sur le levier :
Pourtant selon ce tableau l a réf. a l'air correcte :
https://www.venhill.co.uk/norton-feathe ... 3-105.html
Je tire sur le levier :
Pourtant selon ce tableau l a réf. a l'air correcte :
https://www.venhill.co.uk/norton-feathe ... 3-105.html
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Nan, mais peut virer celui du levier, sur les triumph pré unit que j’ai, il y a seulement un tendeur, côté boîte.
- vince33
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Merci les gars !
Merci Xpongebob !
Je me doutais bien que c'était très con....
Ce qui me chagrine c'est d'être obligé de virer la molette au levier, c'est plus comme à l'origine. C'est pour ça que cela ne m'est pas venu à l'idée de la virer.
Mais là maintenant ça passe.
Merci Xpongebob !
Je me doutais bien que c'était très con....
Ce qui me chagrine c'est d'être obligé de virer la molette au levier, c'est plus comme à l'origine. C'est pour ça que cela ne m'est pas venu à l'idée de la virer.
Mais là maintenant ça passe.
Dernière modification par vince33 le 26 oct. 2020, 15:47, modifié 1 fois.
- vince33
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- zerton
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Tu marques un point, on voit que tu es culturé !
C'est le réglage de la butée qu'il faut refaire quand on change le câble, ou qu'on a démonté l'embrayage, ou changé la poignée.
- vince33
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Soit, je vais chercher dans mes bouquins, mais il-y-aura donc un jeu à respecter, isn't it ?
- zerton
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Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill
Le jeu, c'est du doigté pour déterminer à quel moment ta vis touche la tige de poussée.
Bien sûr, au préalable tu auras vissé ( j'adore le futur antérieur) à fond le tendeur sur le cabeule, donc dans ton cas
côté boîte à présent.
Quand tu es sûr du contact, il te suffit de dévisser d'1/2 tour en général. Le but étant que la tige ne soit pas en contact
permanent. Ensuite, il faut serrer le contre-écrou sans laisser la vis tourner.
Puis, tu feras ta garde à la poignée.
Bien sûr, au préalable tu auras vissé ( j'adore le futur antérieur) à fond le tendeur sur le cabeule, donc dans ton cas
côté boîte à présent.
Quand tu es sûr du contact, il te suffit de dévisser d'1/2 tour en général. Le but étant que la tige ne soit pas en contact
permanent. Ensuite, il faut serrer le contre-écrou sans laisser la vis tourner.
Puis, tu feras ta garde à la poignée.