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zerton a écrit : ↑26 oct. 2020, 16:23
Le jeu, c'est du doigté pour déterminer à quel moment ta vis touche la tige de poussée.
Bien sûr, au préalable tu auras vissé ( j'adore le futur antérieur) à fond le tendeur sur le cabeule, donc dans ton cas
côté boîte à présent.
Quand tu es sûr du contact, il te suffit de dévisser d'1/2 tour en général. Le but étant que la tige ne soit pas en contact
permanent. Ensuite, il faut serrer le contre-écrou sans laisser la vis tourner.
Puis, tu feras ta garde à la poignée.
Pas suffisant, manque bien 2cm.
C'est du piponcho-bricolo du dimanche mais pourquoi pas virer la douille de bout de gaine (côté guidon) avec un tournevis fin, couper de la gaine la longueur désirée (délicatement en évitant le câble), ce qui ferait remonter l'ensemble, et donc la butée de réglage en bout côté boite qui reculera des 2cm désirés.
Loi de Murphy : tout câble acheté à la bonne longueur est trop court.
C'est pour ca que je prend plutôt les kits pour faire les cables sois-même. Sinon, tu peux effectivement enlever l'arretoire de gaine en perçant l'emplacement du poinçon par exemple. Puis tu coupes au disque Dremel sans toucher le câble, tu renfonces l'arretoire et tu n'as même pas besoin de le poinçoner, il va tenir tout seul. Faut juste faire gaffe à la gaine teflon autour du cable et la couper proprement au cutter si besoin.
Mais ça se fait très bien, faut juste être un peu méticuleux.
J'ai un gros doute sur ta cocotte et le tendeur rapporté, à mon avis, c'est pas le système d'origine avec les méplats sur le tendeur pour l'empêcher de tourner et les encoches sur la cocotte.
Ben moi, c'est l'inverse, j'ai été obligé de confectionner une rallonge que j'ai placée en bout de la poignée d'embrayage.
De toutes façon, il faut lorsque tu dois changer le câble d'embrayage dévisser la butée réglable accessible par la trappe du carter primaire, puis mettre en place le câble dans la poignée, et ensuite l'extrémité dans la fourchette côté trappe BV, et faire les réglages côté poignée pour terminer par le réglage de la butée qu'il faut mettre juste en appuis sur la tige qui traverse la BV et desserre de 3/4 de tour.
Il était peut être intéressant de conserver le réglage côté BV, il en existe un pour la Ducati qui est très utile.
En effet c'est au doigté pour le réglage de butée...Test routier ok, plutôt satisfait mais il-y-à toujours une sélection un poil aléatoire et pas très franche entre le point mort et la première, mais je vais m'arrêter là, les coussinets de bielles m'attendent.
Merci à tous !(ne quittez pas la retransmission Cognacq-Jay, je n'en ai pas fini avec vous )