Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je n'ai encore rien touché côté primaire.
Je viens d'essayer le montage au levier en premier :
je n'arrive pas à passer la gaine dans la molette de réglage d'origine,au levier.
De plus le câble semble trop court car la boule de câble côté boite arrive à fond en butée contre le long pas de vis au bout de la gaine.
Selon les références, on peut avoir ou pas le tendeur côté boîte.
Mais si tu es sûr de ta bonne référence, c'est peut-être biscotte ta biellette est tombée est n'est plus en face de la bille.
Et Philippe a raison, faut défaire le réglage butée sur l'embrayoire avant toute chose.
Mais des fois, quand tu batailles pour quelques pouillèmes pour engager la tête de câble, c'est plus rapide d'enlever
l'axe du levier pour tout installer en place.
Merci les gars !
Merci Xpongebob !
Je me doutais bien que c'était très con....
Ce qui me chagrine c'est d'être obligé de virer la molette au levier, c'est plus comme à l'origine. C'est pour ça que cela ne m'est pas venu à l'idée de la virer.
Mais là maintenant ça passe.
Dernière modification par vince33 le 26 oct. 2020, 15:47, modifié 1 fois.
Le jeu, c'est du doigté pour déterminer à quel moment ta vis touche la tige de poussée.
Bien sûr, au préalable tu auras vissé ( j'adore le futur antérieur) à fond le tendeur sur le cabeule, donc dans ton cas
côté boîte à présent.
Quand tu es sûr du contact, il te suffit de dévisser d'1/2 tour en général. Le but étant que la tige ne soit pas en contact
permanent. Ensuite, il faut serrer le contre-écrou sans laisser la vis tourner.
Puis, tu feras ta garde à la poignée.