Triumph 5T Speed Twin 1947
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- Michel H
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Triumph 5T Speed Twin 1947
Salut à tous,
Sur cette moto, le carburateur est un Amal 276AX/1AT avec un gicleur de 140. Ma carburation étant trop riche, j'ai vérifié et j'y découvre un gicleur de 90.
En toute logique, mon mélange devrait donc être trop pauvre, non ? Où est l'erreur ?
Sur cette moto, le carburateur est un Amal 276AX/1AT avec un gicleur de 140. Ma carburation étant trop riche, j'ai vérifié et j'y découvre un gicleur de 90.
En toute logique, mon mélange devrait donc être trop pauvre, non ? Où est l'erreur ?
- zerton
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Un vrai 90 ? pas repercé ?
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Je ne sais pas Zerton car je n'ai pas de jauge. J'ai poursuivi le démontage pour trouver d'autres anomalies:
- Le volet d'air est un 6/4 et devrait être un 6/3,5 (différence significative ?)
- Le gicleur principal est un 90 (repercé ?) et devrait être un 140 (comme déjà dit).
- Le gicleur d'aiguille n'a pas de référence ni même le nom Amal (une mauvaise copie ?) et devrait être un 107.
- L'aiguille est une 6, correcte (c'est bien la seule).
Tout est disponible chez Amal sauf le volet d'air qui est soit 6/3 ou 6/4 mais faut-il le changer ? Et si oui 6/3 ou 6/4 ?
Et je vais de toute façon changer les deux gicleurs.
Mais avant de commander, vos conseils ou commentaires sont la bienvenues.
- Le volet d'air est un 6/4 et devrait être un 6/3,5 (différence significative ?)
- Le gicleur principal est un 90 (repercé ?) et devrait être un 140 (comme déjà dit).
- Le gicleur d'aiguille n'a pas de référence ni même le nom Amal (une mauvaise copie ?) et devrait être un 107.
- L'aiguille est une 6, correcte (c'est bien la seule).
Tout est disponible chez Amal sauf le volet d'air qui est soit 6/3 ou 6/4 mais faut-il le changer ? Et si oui 6/3 ou 6/4 ?
Et je vais de toute façon changer les deux gicleurs.
Mais avant de commander, vos conseils ou commentaires sont la bienvenues.
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Correction, le gicleur d'aiguille 107 n'est disponible qu'en 106 ou 108. Choisir 106 ou 108 ?
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
le "volet d'air " qu'on appelle boisseau en France est un 6/3
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Le boisseau est référencié 6/3 dans le "J. Masters" édition 1948 ou 6/3,5 dans le "Workshop Instruction Manuel" édition 1964 et le "Roy Bacon" édition 2000.
Lequel choisirais-tu définitivement Philippe ?
Après vérification, toutes les pièces sont disponibles chez Amal mais pas toujours référenciées pour les carburateurs 276.
Lequel choisirais-tu définitivement Philippe ?
Après vérification, toutes les pièces sont disponibles chez Amal mais pas toujours référenciées pour les carburateurs 276.
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Au moins as tu le bon diamètre de carbu?
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
dans mon workshop manual et dans le "speed twin and Thunderbird bible " c'est 6/3
ça ne parle jamais de 6/3,5
ça ne parle jamais de 6/3,5
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Effectivement dans le "Speed twin and Thunderbird bible " c'est 6/3 mais dans le "Triumph Twins & Triples" édition Osprey c'est 6/3,5.
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Oui car c'est celui d'origine le 276AX/1AT.
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
3, 3.5 ou 4 c'est pour le cutaway (forme du biseau en français ? ) ça influence mi-ouverture et plus, il me semble, et c'est pas fulgurant comme effet.
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
La coupe, merci !
Et je dis des conneries en plus, ça influence à l'ouverture du boisseau... (J'écrivais avec un vague souvenir de quand j'avais mis un 2,5 sur ma commando)
Et je dis des conneries en plus, ça influence à l'ouverture du boisseau... (J'écrivais avec un vague souvenir de quand j'avais mis un 2,5 sur ma commando)
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Et pour en terminer dans le livre de H. Woolridge "Triumph Speed Twin The development history of the pre-unit & unit construction 500cc twins" c'est aussi 6/3.
La messe est dite.
La messe est dite.