Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
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Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Ou plutôt sur les écrous borgnes de réglage
Pour ou contre ?
Dèja vu ?
Expériences ?
Dans le genre cornets "KN" en plus petit ou autre ??
Merci par avance automatique
Pour ou contre ?
Dèja vu ?
Expériences ?
Dans le genre cornets "KN" en plus petit ou autre ??
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Dernière modification par Luc94 le 08 nov. 2020, 13:11, modifié 1 fois.
- zerton
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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Ton lien est inefficace. Essaie encore, mais mieux ! 

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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Le reniflard, c' est prévu pour réguler la pression qui règne dans le bas-moteur, qui n' existe pas dans les boîtiers de culbus.
Si tu as des fuites d' huile à ce niveau, c' est dû à autre chose.
A+,
Loïc.
Si tu as des fuites d' huile à ce niveau, c' est dû à autre chose.
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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Merci Loic
Compris
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- philippe c
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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Le problème des fuites aux joints de boîtiers de culbuteurs vient en général de ce que les vis centrales de serrage de la culasse se serrent dessus, donc les joints ont tendance à s'écraser, surtout s'ils ne sont pas renforcés par un treillis métallique.
On peut résoudre le problème avec des joints en cuivre ou même comme je l'avais fait, en montant directement les boîtiers sans joint avec de la pâte à condition d'avoir des plans de joint en bon état.
Sur ta moto, tu dois avoir un reniflard qui part du primaire et ça renifle bien.
On peut résoudre le problème avec des joints en cuivre ou même comme je l'avais fait, en montant directement les boîtiers sans joint avec de la pâte à condition d'avoir des plans de joint en bon état.
Sur ta moto, tu dois avoir un reniflard qui part du primaire et ça renifle bien.
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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Merci Philippe,
Pas de fuite aux boitiers, ni ailleurs d'ailleurs ...c'était juste une idée ( à la k...)
Pas de fuite aux boitiers, ni ailleurs d'ailleurs ...c'était juste une idée ( à la k...)

- Joël 29
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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
I l y a un reniflard d'origine sur le boitier de culbuteurs d'échappement sur les T140 à partir de 79 

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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Merci Joël,
Justement, j'attends un bouquin sur les T140
Curieux de voir ça
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- Joël 29
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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Merci Joël,
Si c'est à l'échappement c'est pour évacuer des calories ?
Si c'est à l'échappement c'est pour évacuer des calories ?
- zerton
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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Les culasses sur nos brêlons subissent dans une moindre mesure les fluctuations de pression du carter
d'embiellage ,via les canalisations de redescente d'huile du graissage des basculeurs.
Partant de là, on peut penser( ou s'autoriser dans les milieux autorisés, merci Coluche) qu'une mise à
l'air de cette zone ne peut pas faire de mal, et réduire certains suintements.?
d'embiellage ,via les canalisations de redescente d'huile du graissage des basculeurs.
Partant de là, on peut penser( ou s'autoriser dans les milieux autorisés, merci Coluche) qu'une mise à
l'air de cette zone ne peut pas faire de mal, et réduire certains suintements.?
- elmo
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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
J'ai toujours pensé comme Zerton, que ce reniflard était là pour évacuer la pression due à la remontée de gaz par la colonnette .
Mais je n'ai jamais compris alors pourquoi il n'y en a pas un à l'admission....
????
Mais je n'ai jamais compris alors pourquoi il n'y en a pas un à l'admission....

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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
c'est ce que je pense aussizerton a écrit : ↑09 nov. 2020, 10:26 Les culasses sur nos brêlons subissent dans une moindre mesure les fluctuations de pression du carter
d'embiellage ,via les canalisations de redescente d'huile du graissage des basculeurs.
Partant de là, on peut penser( ou s'autoriser dans les milieux autorisés, merci Coluche) qu'une mise à
l'air de cette zone ne peut pas faire de mal, et réduire certains suintements.?
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Re: Reniflards sur boitiers de culbuteurs ??
Par contre une mise à l'air/ reniflard ne supprimerait t elle pas la lubrification " brouillard d'huile "
Va savoir ??
Va savoir ??