La trident ne tousse même pas
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Neptune06
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La trident ne tousse même pas
Bonsoir à tous,
La Trident est en panne, je n'arrive pas à la démarrer, ni même à la faire tousser, juste 2 à 3 pets dans l'échappement de temps en temps.
En fait, c'est un peu de ma faute, il y a quelque mois, elle démarrait bien, mais s'arrêtait de temps en temps sans trop de raison et c'était souvent la galère pour la redémarrer. Après la consultation attentive du forum, j'ai supposé que ce problème venait de la zener et du régulateur, qui ne s'accordait pas avec l'allumage électronique Boyer, donc j'ai monté un alternateur triphasé avec le regulateur adécouette qui est électronique. J'en ai profité pour faire pas mal de changements, etc, etc...
En final, j'ai passé pas mal de temps, fait d'autres petits travaux (pots d'échappement, guidon) donc je me suis dit qu'il fallait faire un nettoyage des carbu vu qu'elle avait été arrêter trop longtemps.
J'ai nettoyé les carbus, wd40 et soufflette, j'ai vérifié que ça pissait par les petits trous, j'ai vérifié les niveaux de cuves.
J'ai recalé l'allumage selon les instructions, j'ai mis un tour et demi aux vis d'air.
J'ai chargé la batterie et j'ai kické comme un malade, pas moyen de la faire tousser, j'ai des étincelles aux bougies quand je coupe le contact et quand je kicke, j'ai vérifié le jeu aux soupapes.
Je me suis dis que le problème venait des carbus avec un niveau d'un niveau de cuve trop bas, donc j'ai essayé de le mettre plus haut, mais dés que je titille l'essence se met à pisser sans s'arrêter, je suppose que le flotteur se coince je ne sais ou, je suis obliger de couper l'essence et de vider la cuve.
Voili voilou, mes soucis, en plus avec le confinement pas moyen de trouver un rebouteux ou un gourou africain pour lever le sort, donc je fait appel à la bande de sorciers qui fréquente ce forum.
Bien cordialement dans l'attente de l'étincelle qui va me remettre les méninges à l'endroit pour trouver ce qui merde sur cette mer...veilleuse machine.
Neptune (sans Trident)
La Trident est en panne, je n'arrive pas à la démarrer, ni même à la faire tousser, juste 2 à 3 pets dans l'échappement de temps en temps.
En fait, c'est un peu de ma faute, il y a quelque mois, elle démarrait bien, mais s'arrêtait de temps en temps sans trop de raison et c'était souvent la galère pour la redémarrer. Après la consultation attentive du forum, j'ai supposé que ce problème venait de la zener et du régulateur, qui ne s'accordait pas avec l'allumage électronique Boyer, donc j'ai monté un alternateur triphasé avec le regulateur adécouette qui est électronique. J'en ai profité pour faire pas mal de changements, etc, etc...
En final, j'ai passé pas mal de temps, fait d'autres petits travaux (pots d'échappement, guidon) donc je me suis dit qu'il fallait faire un nettoyage des carbu vu qu'elle avait été arrêter trop longtemps.
J'ai nettoyé les carbus, wd40 et soufflette, j'ai vérifié que ça pissait par les petits trous, j'ai vérifié les niveaux de cuves.
J'ai recalé l'allumage selon les instructions, j'ai mis un tour et demi aux vis d'air.
J'ai chargé la batterie et j'ai kické comme un malade, pas moyen de la faire tousser, j'ai des étincelles aux bougies quand je coupe le contact et quand je kicke, j'ai vérifié le jeu aux soupapes.
Je me suis dis que le problème venait des carbus avec un niveau d'un niveau de cuve trop bas, donc j'ai essayé de le mettre plus haut, mais dés que je titille l'essence se met à pisser sans s'arrêter, je suppose que le flotteur se coince je ne sais ou, je suis obliger de couper l'essence et de vider la cuve.
Voili voilou, mes soucis, en plus avec le confinement pas moyen de trouver un rebouteux ou un gourou africain pour lever le sort, donc je fait appel à la bande de sorciers qui fréquente ce forum.
Bien cordialement dans l'attente de l'étincelle qui va me remettre les méninges à l'endroit pour trouver ce qui merde sur cette mer...veilleuse machine.
Neptune (sans Trident)
- Yeti
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Re: La trident ne tousse même pas
T'as essayé de l'asperger avec le sang d'une poule vierge? 
- tritonwild
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Re: La trident ne tousse même pas
plaint toi !
c'est d'ja ça....... elle n'a pas le corona minus !

c'est d'ja ça....... elle n'a pas le corona minus !
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Re: La trident ne tousse même pas
ça se trouve encore des poules vierge 

- tritonwild
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- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: La trident ne tousse même pas
j'vai peut etre dire cake chose de pas bien, mais tu as essayé de balancer une gicler de star pilote, boisseaux levés avant de kicker ?
pour voir si ça tousse
pour voir si ça tousse
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Re: La trident ne tousse même pas
quand tu as kicke , les bougies sont sèches ou mouillées d essence
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Re: La trident ne tousse même pas
Hello !
J'ai eu aussi l'essence qui ne s'arrête plus de couler après avoir titillé. Il faut reprendre le niveau de cuve, 2mm maxi
Pour le calage de l'allumage, tu es certain de ton coup ? L'erreur est facile, ne me demande pas comment je le sais !
J'ai eu aussi l'essence qui ne s'arrête plus de couler après avoir titillé. Il faut reprendre le niveau de cuve, 2mm maxi
Pour le calage de l'allumage, tu es certain de ton coup ? L'erreur est facile, ne me demande pas comment je le sais !

- Tricati
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- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: La trident ne tousse même pas
Quel numéro de série ta Trident ?
Il y a six repères sur le rotor d'alternateur, trois A et trois B, suivant le type de vilebrequin il y a deux types de clavetage, une seule clavette pour pignon distribution et rotor, ou une clavette pour pignon et une clavette dont la position est décalée pour le rotor d'alternateur, ceci à partir de juin 71.
Pour la production après 1971 le repère B doit être utilisé, le calage se fait pour le cylindre DROIT en phase compression
Il y a six repères sur le rotor d'alternateur, trois A et trois B, suivant le type de vilebrequin il y a deux types de clavetage, une seule clavette pour pignon distribution et rotor, ou une clavette pour pignon et une clavette dont la position est décalée pour le rotor d'alternateur, ceci à partir de juin 71.
Pour la production après 1971 le repère B doit être utilisé, le calage se fait pour le cylindre DROIT en phase compression
- zerton
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Re: La trident ne tousse même pas
Chirurgical .



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Re: La trident ne tousse même pas
Bon courage Pascal ; )
- zerton
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- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: La trident ne tousse même pas
Sûr du contacteur à clé ?
- Yeti
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Re: La trident ne tousse même pas
J'espère quand même qu'on a dépassé les étapes essence dans le réservoir, batterie chargée, carburateurs propres, étincelles aux bougies, faux-contact à la clef, fusible en état... 

- rickman
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Re: La trident ne tousse même pas
ben voilà on a l'air fin ...
plus de nouvelles ....
et pourtant tricati lui a facilité le travail ...
j'vais quand même regarder dans le journal .....un suicide est si vite arrivé....
de l'hospice
salle mortuaire , sacrement divers et fleurs en plastique
slt et frat
plus de nouvelles ....
et pourtant tricati lui a facilité le travail ...
j'vais quand même regarder dans le journal .....un suicide est si vite arrivé....
de l'hospice
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slt et frat
- Neptune06
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- Localisation : Alpes maritimes
Re: La trident ne tousse même pas
Bonsoir à tous,
Merci pour tous vos retours,
Pour la poule je vais attendre un peu, j'ai été acheter des œufs sur les 12 je vais bien en trouver qui sera la poule..
Coté alternateur, je n'ai qu'une clavette, et mon moteur est un T150v j'ai calé sur le repère "B" avec le cylindre coté distribution je vais quand même revérifier ça, bien que je n'ai pas démonté le rotor et le bon"B" est souligné pas un vernis rouge
En kickant toutes les bougies ont une étincelle,
Y a de l'essence, la batterie est chargé.
Ah il y a un point que j'ai remarqué à chaque coup de kick le voyant rouge s'éteint et se rallume....
Sinon ça m'a fait plaisir que Rickman sort le nez de son pot de confinement pour s'inquiéter de mon triste sort.
Cordialement
Neptune (sur le sable)
Merci pour tous vos retours,
Pour la poule je vais attendre un peu, j'ai été acheter des œufs sur les 12 je vais bien en trouver qui sera la poule..
Coté alternateur, je n'ai qu'une clavette, et mon moteur est un T150v j'ai calé sur le repère "B" avec le cylindre coté distribution je vais quand même revérifier ça, bien que je n'ai pas démonté le rotor et le bon"B" est souligné pas un vernis rouge
En kickant toutes les bougies ont une étincelle,
Y a de l'essence, la batterie est chargé.
Ah il y a un point que j'ai remarqué à chaque coup de kick le voyant rouge s'éteint et se rallume....
Sinon ça m'a fait plaisir que Rickman sort le nez de son pot de confinement pour s'inquiéter de mon triste sort.
Cordialement
Neptune (sur le sable)
- rickman
- Messages : 8273
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